Tout feu tout flamme
En deuxième mi-temps, une ASNL intenable a régalé le nombreux public de Picot.
Comme à Auxerre lors de la 11ème journée, Pablo Correa opte pour une défense centrale très juvénile (Amadou, Diagne) en l’absence de Sami suspendu. La rencontre débute sur un rythme alerte avec des offensives des deux côtés. Du pied gauche, Dalé signe la première frappe cadrée (7’). Malgré la bonne volonté des deux équipes, les occasions sont rares.
Après une frappe contrée d’Augusto, l’US Créteil obtient un corner. Parfaitement tiré par Lesage devant les six mètres, il est repris par Ndoye (23’). Les Nancéiens réagissent par un centre-tir puissant de Dalé qui passe devant le but cristolien (29’). Dembélé s’enfonce ensuite dans l’axe mais manque de peu le cadre sur son plat du pied gauche (32’). Nardi évite une catastrophe en remportant ses duels face à Dabo (35’) et Andriatsima (37’). Et surtout en détournant sur la barre une tête de Diarrassouba (36’).
L’ASNL laisse passer l’orage et égalise juste avant la mi-temps sur un centre de Coulibaly repris par Cuffaut puis par Dalé (45’). Cétout manque de peu d’inscrire un second but juste avant la mi-temps sur un centre de Dalé. Sa reprise du droit est repoussée du pied par Merville et celle du gauche rase la barre (45’).
L’ASNL continue sur sa lancée après la pause. Sur la même action, Merville détourne une pichenette de Dembélé, va chercher une reprise de Muratori au ras du poteau puis s’incline sur la reprise puissante de Coulibaly (51’). Créteil reste dangereux. Nardi est obligé de se détendre sur une frappe puissante de Ndoye (56’). Dalé fait la différence dans le couloir droit et adresse un long centre à ras de terre au deuxième poteau. Coulibaly profite de ce caviar pour inscrire le troisième but d’une reprise du gauche (57’).
L’ASNL régale avec un superbe geste technique de Dembélé, un centre en retrait de Muratori et une frappe juste au-dessus de Cuffaut (63’). Le meilleur buteur du championnat dévisse ensuite un tir du gauche (66’) puis élimine Merville mais s’excentre trop (71’). Les occasions s’enchainent à un rythme fou. D’une frappe croisée qui roule tranquillement vers le but, Coulibaly touche le poteau (72’).
Dembélé est ensuite un tout petit peu trop court pour pousser au fond des filets un centre d’Iglesias (74’) puis trouve Merville sur la trajectoire de son tir du gauche (83’). Le gardien cristolien est ensuite vigilant sur une belle ouverture de Karaboué et sort au pied devant Dalé (85’). En toute fin de match, Diagne revient contrer une dernière frappe adversaire (92') Grâce à cette belle victoire, l’ASNL rejoint le Stade Brestois à la première place du classement.
- Composition