Une efficacité redoutable
Même à dix pendant une mi-temps, l’ASNL a livré une copie parfaite (photo M. Delage).
Pour mieux contrer les Chamois Niortais, Pablo Correa a modifié son milieu de terrain en titularisant Iglesias à la place de Cétout. Le milieu uruguayen sert Dembélé en profondeur mais la frappe du meilleur buteur nancéien s’envole (9’). Ce début de match est équilibré avec cependant plusieurs corners en faveur des locaux. Nardi boxe le centre de Martin (12’). Le gardien est ensuite aidé par Sami qui repousse un centre de Malcuit (14’).
Gêné par le marquage serré de Diagne, Koné manque sa frappe en pivot (15’). Coulibaly remet l’ASNL dans le bon sens avec une frappe croisée détournée en corner par Delecroix (17’). Dans la foulée, Iglesias centre pour Dembélé qui ouvre le score d’une tête croisée (19’). Sur un centre de Coulibaly, Dalé est tout près de doubler le score de la tête (21’). L’ex-attaquant d’Arles-Avignon est ensuite contré après un bon slalom dans la surface. Le ballon arrive sur Iglesias qui centre à ras de terre devant le but. Malcuit détourne dans son but (23’).
Les Chamois cherchent à se relancer mais la reprise de Roye file largement au-dessus du but (34’). Nardi sort ensuite précipitamment pour détourner un tir de Koné (35’). Sur le corner, Koné est encore malheureux puisque sa tête heurte la barre (36’). Le milieu niortais est ensuite lancé en profondeur et s’écroule sans être vraiment touché par Sami. L’arbitre expulse pourtant le défenseur nancéien (40’). Nardi stoppe le coup-franc à ras de terre (41’) puis oppose une main très ferme à une frappe de près de Martin (45’).
En infériorité numérique, Pablo Correa ne bouleverse pas son équipe. Amadou et Iglesias reculent simplement d’un cran. Ce qui permet aux Nancéiens de pouvoir toujours continuer à attaquer. Dalé prend ainsi de vitesse toute la défense niortaise mais précipite sa frappe du gauche (48’). La pression niortaise reste stérile. L’ASNL est beaucoup plus efficace. Après un relais avec Iglesias, Dembélé crucifie Delecroix à bout portant (62’). Le buteur nancéien se crée encore une énorme occasion mais son extérieur du pied droit n’est pas cadré (64’).
Les efforts niortais sont récompensés sur une frappe imparable de Koné (72’). Roye tente à son tour sa chance mais Nardi détourne du bout du gant (82’). C’est finalement l’ASNL qui inscrit un quatrième but sur un excellent travail de Dembélé qui trouvé Dalé sur une longue transversale. L’ex-attaquant d’Arles-Avignon avance et trompe Delecroix d’une balle piquée (85’). L’ASNL remporte une très belle victoire.
- Composition