C’est amplement mérité
Largement supérieurs, les Nancéiens s’imposent en toute fin de match.
Après plus de deux mois d’absence, Karim Coulibaly retrouve le couloir gauche d’une attaque nancéienne à trois têtes. L’ASNL démarre le match avec beaucoup d’enthousiasme. Dembélé (2’) et Amadou (6’) envoient les premiers missiles. Sur un corner au deuxième poteau remisé dans l’axe par Dembélé, Dalé reprend le ballon de la tête. Diallo va le chercher dans son coin droit (7’).
Par leur pressing, les Nancéiens empêchent leurs adversaires de développer leur jeu. Cela n’empêche pas les Normands d’ouvrir le score sur leur première attaque. Bonnet exploite une relance trop courte de Sami et adresse une frappe croisée parfaite de l’extérieur du pied droit (29’). Le Havre continue de jouer en contre. Bonnet s’échappe dans le couloir gauche et cherche Mendes au deuxième poteau. Ce dernier se jette mais manque le ballon (37’).
Un débordement de Muratori bien lancé par Coulibaly permet à Dembélé d’être servi en retrait dans l’axe mais le meilleur buteur dévisse sa reprise en pivot (40’). Très présent dans le couloir droit, Cuffaut sert Coulibaly, qui contrôle et frappe en force mais rate le cadre (50’). Karaboué et Lusamba entrent en jeu pour donner un nouveau souffle à l’ASNL.
La nette domination des hommes de Correa est pour le moment stérile. Dembélé tente alors une frappe du gauche de vingt-cinq mètres qui surprend Diallo mais heurte la barre transversale (70’). L’égalisation arrive finalement sur un coup-franc repoussé par la défense normande et repris instantanément du gauche par Badila. Ce dernier était entré en jeu depuis moins de trente secondes (74’).
Les Nancéiens ne s’en contentent pas et veulent aller chercher la victoire. Karaboué essaye d’y aller seul mais est rattrapé par Touré (78’). Amadou frappe alors de loin mais Diallo est encore sauvé par sa barre (85’). C’est finalement Walter qui donne la victoire à l’ASNL sur une frappe du gauche détournée par Ikoko (90’). L’ASNL empoche trois points amplement mérités.
- Composition