Un match à réactions
Bousculée, l’ASNL est revenue deux fois au score (photo AJA).
La suspension de Joël Sami oblige Pablo Correa a modifier son onze de départ. Amadou redescend en défense centrale, Iglesias et Cétout retrouvent une place de titulaire tandis que Lusamba s’installe sur le banc de touche. Une première frappe de Cétout permet à Leon de briller (5’). Karaboué écrase ensuite son tir dans la surface (6’).
Les Nancéiens ont pris la direction du jeu. Servi à la limite du hors-jeu, Dalé est percuté par la sortie énergique du gardien bourguignon (12’). Auxerre n’est pas dangereux et doit frapper de loin par Kilic (14’) et Viale (16’). Ce sont pourtant les locaux qui ouvrent le score par Kilic après une ingénieuse combinaison sur coup-franc (21’).
Cuffaut et Muratori sont très présents offensivement. Sur une bonne passe d’Iglesias, le gaucher obtient un penalty transformé du plat du pied par Dembélé (35’). Servi en profondeur, le meilleur buteur nancéien ne trouve aucun partenaire dans l’axe (42’). L’AJA est plus présent après la pause. Après un bel arrêt de Nardi sur un tir de Viale (47’), Baby manque le cadre sur une volée du gauche dans la surface (50’).
L’ASNL laisse passer l’orage et contre avec Dalé côté droit. Son centre tir puissant ne donne rien (53’). Les Bourguignons poursuivent leur domination et reprennent l’avantage sur un centre de Baby repris au premier poteau par Nabab (68’). Ce but réveille les Nancéiens mais Leon va chercher en lucarne une superbe frappe de Dembélé (78’). L’avant-centre est ensuite contré sur une nouvelle tentative au deuxième poteau (80’).
L’ASNL pousse et égalise après des centres de Muratori et Cuffaut conclus par une frappe de Dalé à vingt mètres (83’). Dans une bonne dynamique, les Nancéiens veulent aller chercher la victoire. Après un bon travail côté droit, Dalé adresse un centre dangereux (89’) mais le score n’évoluera plus.
- Composition