Retour sur le podium
Grâce à un match sérieux et appliqué, l’ASNL remporte ce duel du haut de tableau.
Enfin vainqueurs de leur premier match à Picot lors de leur dernière sortie face au FC Tours, les Nancéiens veulent confirmer face à une surprenante équipe du Gazéléc. Les Corses, troisièmes au coup d’envoi du match, sont d’ailleurs les premiers en action sur un bon débordement de Fabre et un centre devant le but pour Pujol signalé hors-jeu (3’). Les visiteurs font bien circuler le ballon. Lusamba lance un contre avec Dalé côté droit mais Filippi prive Dembélé du ballon dans l’axe (10’). Le défenseur remet cela sur une action similaire avec les mêmes hommes cinq minutes plus tard (15’).
L’ASNL appuie sur l’accélérateur et obtient trois corners de suite (27’). Une superbe ouverture en profondeur de Walter lance Dembélé face au but. D’un plat du pied gauche au premier poteau, il trompe Maury avec beaucoup de sang-froid (30’). Les Nancéiens maitrisent désormais le match. Peu sollicité, Nardi se réchauffe en dégageant du poing un coup-franc de Fabre (42’) et en se couchant sur une reprise trop molle de Pujol (45’).
Le gardien nancéien est encore sollicité au retour des vestiaires sur une tête à six mètres de Larbi. D’une belle parade, il détourne en corner (48’). Les Corses mettent la pression. Le latéral gauche Martinez pénètre dans la surface et centre en retrait vers Pujol, qui déchire sa reprise (55’). Thierry Laurey fait entrer un attaquant supplémentaire avec le jeune Mayi (65’). Cétout est lui sur la pelouse depuis quelques secondes et se retrouve face au but à l’entrée de la surface. Sa première demi-volée est repoussée par Maury, la seconde détournée par un défenseur (66’).
Toujours facile techniquement, Lusamba slalome au milieu de terrain et cherche Dembélé en pointe. Bréchet coupe la liaison (77’). L’ASNL recule dans le dernier quart d’heure. Les joueurs de Gazéléc multiplient les centres mais se heurtent à une défense solide. Cuffaut profite des espaces pour filer en contre. Il transmet le ballon à Dalé qui frappe sans se poser de question. Filippi se jette pour contrer le ballon en corner (92’). Le coup de sifflet final délivre tout le stade.
- Composition