Dembélé sur un nuage
Auteur d’un but magnifique et à l’origine du second, il a validé le bon match de l’ASNL.
Quatre jours après un large succès à Châteauroux, Pablo Correa a choisi de laisser le jeune Lusamba souffler un peu. Karaboué en profite pour débuter son premier match de la saison. Il frappe le premier coup-franc du match. Le ballon navigue dans la surface et arrive sur le pied droit de Dalé. Bertrand se détend pour repousser la frappe enroulée de la recrue nancéienne (3’). Nardi est lui vigilant sur une passe en profondeur à destination de Santamaria (6’) et un coup-franc vicieux de Bergougnoux (18’).
Les offensives des joueurs de Correa n’aboutissent pas. Amadou trouve Dembélé devant le but, mais le nouveau meilleur buteur nancéien dévisse sa reprise en pivot (20’). Il lui manque ensuite quelques centimètres pour reprendre un bon centre tendu de Dalé (22’). L’ASNL accélère, mais Hadji manque le cadre après un bon pressing d’Amadou (24’). Dembélé va alors réussir un geste technique de très haut-niveau. Il élimine son adversaire direct d’un grand pont sur un contrôle du talon puis fusille Bertrand d’un missile du droit (27’).
Les Nancéiens continuent sur le même rythme et terminent cette première mi-temps par une frappe écrasée du capitaine Hadji (41’). Le Tours FC n’est dangereux que sur un centre d’Adnane détourné par Diagne et sauvé sur sa ligne par un extraordinaire Nardi (52’). Le gardien nancéien est en revanche malheureux sur un coup-franc de Ketkeophomphone. Il commet une grosse faute de main et laisse entrer le ballon (59’). Dès la remise en jeu, Dembélé redonne l’avantage à l’ASNL d’une frappe du droit détourné dans son but par Diawara (60’).
Les Nancéiens cherchent le troisième but. Entré en jeu depuis quelques minutes, Lusamba déchire sa frappe sur une excellente remise de Muratori (71’). Iglesias récupère ensuite le ballon à trente mètres et décale Dembélé, qui frappe en force dans le petit filet (72’). Une passe en profondeur de Dalé permet à Iglesias de défier Bertrand. Le gardien repousse le cuir sur Dembélé qui enlève trop sa frappe du gauche (84’). L’ASNL n’aura heureusement pas à regretter ces occasions manquées et remporte sa première victoire de la saison à Marcel-Picot.
- Composition