Un réveil canon
Avec un Dembélé intenable et auteur de 4 buts, l’ASNL a atomisé la Berrichonne.
Annoncés titulaires la veille du match, le Nancéien Cétout et le Castelroussin Roudet ont été obligés de renoncer. L’ASNL démarre fort avec un coup-franc lointain dans le couloir gauche. Lusamba centre vers le premier poteau. Dalé coupe parfaitement la trajectoire mais Bonnefoi réussit une belle parade. Le ballon revient sur la tête d’Hadji qui trouve encore le portier de la Berrichonne (1’). Hadji enlève ensuite trop son lob (9’) puis manque de vivacité sur un superbe service de Muratori (12’).
La domination nancéienne est cependant récompensée sur un débordement tout en puissance de Dalé. Dembélé contrôle dos au but et marque d’une ingénieuse talonnade (15’). Les Nancéiens veulent rapidement doubler le score mais la frappe de Lusamba est trop écrasée (17’). Châteauroux part immédiatement en contre. Rivas résiste à Sami mais échoue face à Nardi impeccable (18’). Les Nancéiens produisent un jeu offensif très agréable.
Après une frappe trop croisée de Muratori (24’), Hadji déborde à gauche et centre au deuxième poteau. Dalé reprend de la tête mais Bonnefoi repousse du genou (26’). Il ne peut en revanche que ralentir une nouvelle frappe du gauche de Dembélé après une action menée par Dalé et Lusamba (35’). Les Castelroussins réagissent par une percée de Chamed stoppée avec beaucoup d’autorité par Nardi (39’). Une dernière frappe trop molle de Lusamba conclut cette première mi-temps largement dominée par l’ASNL (40’).
C’est toujours aussi fort après la pause. Dalé profite d’un mauvais renvoi de Houtondji pour servir Dembélé dans l’axe. D’une tête plongeante, l’attaquant prêté par Guingamp réussi le coup du chapeau (51’). L’ASNL régale la cinquantaine de ces supporters présents à Gaston-Petit. Sur une action solitaire, Dalé inscrit le quatrième but d’une frappe enroulée du gauche (64’).
Dans la foulée, Dembélé s’emmène le ballon de la tête et fusille Bonnefoi du gauche (66’). La Berrichone de Châteauroux essaye de sauver l’honneur et y parvient sur un joli coup-franc en lucarne de Chamed (76’) puis une volée de Nnomp (87’). La victoire n’en est pas moins belle et permet à l’ASNL de revenir à portée de tir du podium.
- Composition