Une grande frustration
L’ASNL s’est fait rattraper en fin de match sur un but hors-jeu.
Après un premier mois de compétition peu concluant, Pablo Correa abandonne (temporairement ?) son milieu de terrain en losange pour revenir à un schéma plus classique avec trois milieux offensifs en soutien de Dembélé. Ça n’offre pas davantage d’occasions en début de match. Excentré sur le côté droit, Dalé tente de s’emmener le ballon de la tête mais Mignot dégage en corner (13’).
Les Sochaliens sont plus à l’aise techniquement. Habran envoie un missile de plus de trente mètres qui s’écrase sur la transversale de Nardi (23’). Le gardien nancéien est ensuite bien placé pour repousser des frappes de Toko Ekambi (25’) et Habran (27’). L’ASNL se réveille et augmente d’un coup la température dans la surface sochalienne. En position favorable, Lusamba et Dembélé se font contrer et obtiennent un corner. Il est tiré à deux. Badila centre au premier poteau pour Diagne qui ouvre le score d’une tête croisée (41’).
Cette ouverture du score donne davantage de confiance aux Nancéiens. Un tir raté de Dembélé arrive sur Cétout au point de penalty. Sa reprise est repoussée de la main par Mignot sans déclencher de coup de sifflet (52’). Une tête croisée de Sami suite à un corner de Lusamba met le feu dans les six mètres doubistes (56’). Il manque ensuite quelques millimètres à Dalé pour tromper Pelé de la tête sur un long ballon en profondeur (60’).
Sur un contre à deux contre un, Hadji démarque parfaitement Dalé face au but. Pelé repousse le tir de l’ex-buteur d’Arles-Avignon mais s’incline sur la reprise d’Hadji. Le Marocain est cependant signalé hors-jeu. Les Sochaliens jouent vite et surprennent tout le monde. Toko Ekambi file seul au but, élimine Nardi mais manque le cadre (74’). L’ASNL se crée une nouvelle occasion énorme sur un long ballon de Badila. Cétout hérite du ballon à l’angle des six mètres mais croise trop son plat du pied (80’).
Les Sochaliens semblent tout près de céder et pourtant égalisent sur un long ballon. Roussillon dévie de la tête pour Caceres qui marque en position flagrante de hors-jeu (86’). C’est dur pour l’ASNL qui se fait encore surprendre sur une accélération des jaunes. Tardieu arrive devant Nardi mais enlève trop sa frappe (88’). Malgré un bon coup-franc de Grange (91’), le score n’évolue plus. C’est le quatrième nul consécutif à Marcel-Picot.
- Composition