Trop de cadeaux
Les Nancéiens ont été beaucoup trop généreux avec les Auxerrois.
Pablo Correa profite de ce deuxième tour de la coupe de la Ligue pour tester François Bellugou au poste de sentinelle du milieu de terrain. Après dix minutes d’observation, Viale hérite d’une mauvaise relance nancéienne et adresse une frappe croisée parfaite de vingt-cinq mètres. Ndy Assembe est battu (10’). La réponse nancéienne arrive sur corner, mais la tête de Sami est déviée juste au-dessus de la barre (14’).
La rencontre manque de rythme et les occasions sont rares. Grange cherche Dalé au point de penalty mais l’avant-centre manque sa reprise (25’). Les Auxerrois ne sont pas plus percutants, mais obtiennent un penalty pour une faute sur Vincent. Viale le transforme en lucarne (41’). Dembélé obtient un corner sur une frappe en pivot (42’), mais c’est l’AJA qui manque d’alourdir le score sur la contre-attaque. Ndy Assembe gagne son duel face à Vincent (43’).
L’expulsion d’Aguilar, coupable d’un coup de tête sur Cuffaut, change la donne (51’). Sur un long centre du latéral droit, Lembet manque sa sortie mais Grange rate aussi sa volée du gauche face au but vide (57’). L’ASNL insiste. Dembélé remise sur Walter qui envoie le ballon dans la tribune (59’) puis Bellugou oblige le gardien bourguignon à un bel arrêt sur une frappe lointaine (65’).
Grange est ensuite contré in-extremis sur un plat du pied à l’entrée de la surface (68’). L’AJA est beaucoup plus efficace. Sur leur seule attaque de la deuxième mi-temps, les Auxerrois inscrivent un troisième but sur un long centre remisé par Castelletto et poussé au fond des filets par l’inévitable Viale (73’). Malgré quelques situations, l’ASNL ne sauvera pas l’honneur durant le dernier quart d’heure.
- Composition