Ça coince devant
Solide dans le jeu, l'ASNL est moins inspirée en attaque.
Nancéien depuis une semaine, Mana Dembélé s’assoit sur le banc de touche. Pablo Correa a conservé le même onze de départ que face à Arles-Avignon. Après un corner nîmois, Iglesias déborde côté droit et centre au deuxième poteau. Grange est seul mais pas forcément en position idéale. Sa reprise du droit s’envole (2’). La tête d’Hadji est cadrée mais Michel ferme bien son angle (5’).
Les Nancéiens démarrent bien mais se font contrer dans le couloir gauche. Nardi sort alors deux arrêts exceptionnels face à Maoulida. Il repousse son coup de tête puis sa reprise à bout portant (10’). Michel s’envole lui aussi sur une belle demi-volée d’Amadou sur corner (17’). Les occasions se font plus rares jusqu’à une passe de Cuffaut pour Lusamba, qui dévisse sa frappe dans la surface (36’).
Après une frappe de Lusamba contrée par Dalé (52’), les Nîmois obtiennent un excellent coup-franc à vingt mètres. Sartre lobe le mur mais son ballon retombe juste derrière la barre (57’). Dalé et Hadji se battent mais peinent à combiner hormis sur cette action conclue par une frappe ratée du Marocain (61’). Après Busin à la pause, le staff fait entrer Dembélé. Servi par Hadji, l’attaquant prêté par Guingamp s’avance vers le but et frappe du gauche mais se fait contrer par Sartre (68’).
Les Nancéiens haussent le rythme en cette fin de match. Muratori centre fort devant le but. Michel repousse dans l’axe. Iglesias frappe en pivot mais trouve encore le gardien nîmois (72’). Les plus beaux arrêts sont toutefois l’œuvre de Nardi, qui repousse encore une frappe de Koura (80’). L’ASNL veut encore y croire mais Busin ne peut redresser sa frappe (83’) puis adresse un ballon au second poteau qui hésite entre le centre et le tir (87’). Les trois minutes de temps additionnel n’y changeront rien. Les Nancéiens concèdent leur troisième nul en trois matchs à Marcel-Picot.
- Composition