Roulez jeunesse
L’ASNL se qualifie face au Havre avec huit jeunes formés au club.
Pour ce premier tour de la coupe de la Ligue, les deux entraîneurs ont fait tourner leur onze. Du côté nancéien, huit joueurs n’étaient pas au départ du dernier match à Marcel-Picot. C’est le cas de Grange, qui cherche le petit filet opposé sur un plat du pied droit, mais trouve le gant ferme de Diallo (5’). Les défenseurs havrais font preuve de beaucoup de fébrilité.
L’ASNL en profite sur un bon débordement de Busin, qui centre au deuxième poteau. Coulibaly contrôle et frappe du gauche sous la barre (12’). Les Nancéiens contrôlent le match sans forcément chercher à hausser le rythme. Ndy Assembe intervient seulement sur un coup-franc de Gamboa (20’). Il est ensuite bien protégé par Diagne sur un centre en retrait dans les six mètres d’Ikoko (26’).
Le jeune latéral droit est aussi présent dans la surface adverse sur corner mais son coup de tête ne surprend pas Diallo (34’). Ndy Assembe doit lui se coucher pour repousser une frappe de plus de trente mètres de Saïss (38’). Grâce à une belle frappe du gauche de Grange au ras du poteau, les Nancéiens doublent le score juste avant le dernier coup de sifflet de cette première mi-temps (45’).
Sami est tout près d’ajouter un troisième but sur corner mais sa tête est mal cadrée (52’). Celle de Manzala, oublié au point de penalty, heurte le poteau avant de franchir la ligne (55’). Ce but donne un coup de fouet aux Normands, qui se font contrer sur une accélération de Coulibaly. Le ballon navigue devant la surface et revient sur Diagne qui adresse un joli tir croisé. Diallo se détend et repousse le ballon sur Dalé, qui marque en position de hors-jeu (64’).
C’est plus animé qu’en première période. Badila repique vers le centre et frappe du droit au premier poteau. Diallo est bien placé (70’). Entré en jeu depuis un petit quart d’heure, Lusamba frappe un excellent coup-franc à la limite de la surface. Sa frappe est trop enlevée (77’). Bauchet n’est pas encore chaud quand Busin le sert idéalement au point de penalty. Le jeune attaquant manque sa reprise (87’). Grâce à ses jeunes, l’ASNL se qualifie pour le prochain tour de la coupe de la Ligue.
- Composition