Une erreur qui coûte cher
Un problème de communication prive l’ASNL de trois points mérités.
Plus de trois mois après son dernier match, l’ASNL est de retour à Marcel-Picot avec un secteur offensif presque totalement remanié avec les arrivées d’Ehret, de Dalé, la promotion du jeune Lusamba et le retour d’Hadji. Après un corner trop court de Louis (4’), Dalé frappe un coup-franc en force. Première belle parade de Reynet (5’).
Le nouvel avant-centre de l’ASNL tente ensuite sa chance de loin mais croise trop son tir (14’). Pareil pour la tête de Bellugou sur un corner de Louis (17’). Lusamba n’est pas du tout intimidé et trouve d’astucieux décalages pour Cuffaut dans le couloir droit. Ehret trouve parfaitement Hadji en profondeur mais Reynet repousse sa déviation de la jambe (27’).
Les vagues nancéiennes vers le but adverse s’enchainent à un rythme soutenu. Dommage que l’arbitre siffle un hors-jeu imaginaire sur une percée gagnante d’Hadji (34’) puis que Marie supplée son gardien sur une nouvelle tentative de l’international marocain (40’). C’est ensuite Louis qui s’avance et décoche une frappe lourde que Reynet repousse difficilement. Dalé reprend sans succès (41’).
La mi-temps n’a pas refroidi les ardeurs nancéiennes. Louis accélère vers le but mais reçoit un sévère coup d’épaule dans la surface. L’arbitre ne bronche pas (46’). Le DFCO est un peu plus présent. Nardi doit intervenir sur un coup-franc au deuxième poteau de Mollet (48’). Sur son premier ballon, Coulibaly grille la politesse à la défense bourguignonne mais oublie ses coéquipiers dans l’axe (58’).
La nette domination nancéienne est tout de même récompensée sur une passe latérale d’Hadji et une frappe croisée parfaite du novice Lusamba (61’). Dijon est tout prêt d’égaliser quelques secondes plus tard mais un arrêt réflexe de Nardi évite le pire (64’). Le gardien sera moins heureux sur une tête en retrait de Cuffaut. Un problème de communication offre un but presque inespéré au DFCO (74’).
Nardi reste heureusement dans son match et repousse une tête à bout portant de Bela (77’). L’ASNL ne se laisse pas abattre. Amadou frappe de loin et oblige Reynet à s’y reprendre à deux fois (80’). Dijon reste dangereux. Un tir instantané de Tavares rase le poteau (82’). Malgré leur bonne volonté, les Nancéiens ne parviennent pas à reprendre l’avantage et laissent échapper deux points pourtant mérités
- Composition