Ce n’est pas fini
L’ASNL profite des défaites de Caen et Lens pour revenir à deux points.
C’est une ASNL fortement rajeunie qui termine la saison à Marcel-Picot. Amadou et Nakamba sont titularisés au milieu de terrain tandis que Coulibaly occupe le flanc gauche. Une première action collective se termine par un long centre de Mangani dévissé par Moukandjo (4’). Le numéro six frappe ensuite un coup-franc légèrement décalé côté droit qui rase la lucarne opposée (15’). Mangani est encore à l’origine du débordement de Muratori. D’un tacle, le latéral gauche centre en retrait pour Moukandjo. Sa reprise du gauche s’écrase sur le poteau. Le ballon revient au point de penalty sur Coulibaly qui manque complètement sa frappe (24’).
Nardi passe une soirée plutôt tranquille. Sur la première petite action du SCO, il détourne correctement un centre puissant de Boufal (27’). Le gardien nancéien regarde ensuite une tête de Thomas passer juste à côté de son poteau (30’) puis capte sans problème une frappe tendue de Boufal (34’). Après une bonne première demi-heure, les Nancéiens subissent davantage. Entré à la mi-temps à la place de Jeannot, le jeune stagiaire Busin marque sur son premier ballon. Décalé par Moukandjo côté droit, il trompe Letellier d’une frappe croisée à ras de terre (47’).
L’international camerounais part encore balle au pied mais cette fois tente sa chance à vingt-cinq mètres. Letellier relâche le ballon avant d’être bousculé par Muratori (55’). Le SCO égalise contre le cours du jeu sur un coup-franc côté gauche. Le ballon traverse toute la surface et arrive sur le pied gauche d’Angoula qui ajuste une frappe puissante au premier poteau (57’). Les Nancéiens ne tardent pas à reprendre l’avantage. Cuffaut centre parfaitement sur la poitrine de Moukandjo. Le Camerounais perd son duel avec Letellier mais Coulibaly récupère le ballon et le catapulte en pleine lucarne (63’).
Ça enchaîne très vite avec un centre de Coulibaly intelligemment remisé en retrait par Muratori. Moukandjo adresse un plat du pied droit aussi puissant que précis qui heurte le poteau et entre dans le but (66’). Il est tout près du doublé sur un centre de Busin devant les six mètres mais écrase trop sa reprise (76’). Les Angevins réagissent sur une frappe de Manceau mais Nardi se détend parfaitement (82’). L’ambiance monte d’un cran après l’ouverture du score de Brest à Lens. L’ASNL souffle un peu et manque de se faire surprendre sur un centre devant le but que Yattara ne peut reprendre (86’). Les défaites de Caen et de Lens sont confirmées. L'ASNL peut encore espèrer accrocher le podium lors de la dernière journée.
- Composition