L’espoir s’envole
Battue à Laval, l’ASNL réduit ses chances de monter.
Remplaçants vendredi dernier, Karaboué et Cuvillier retrouvent le onze de départ. Les Nancéiens s’offrent une première situation intéressante sur une passe en profondeur de Mangani. Jeannot remise en retrait mais la frappe d’Ayasse est contrée (4’). Après quelques minutes très équilibrées, les Lavallois haussent le ton. Nardi sort avec autorité juste devant Bekamenga (13’). Robic se présente ensuite face au but nancéien mais Nardi repousse son tir (18’).
Jeannot réplique par une frappe à vingt-mètres au-dessus (23’). Privée de son dynamiteur Louis, l’ASNL ne parvient pas se montrer dangereuse. La frappe lointaine de Cuvillier montre l’impuissance des Lorrains (32’). Ça s’arrange en fin de première mi-temps avec un tir en pivot de Jeannot. Cappone se couche pour détourner en corner (43’).
Dès le retour des vestiaires, Bekamenga profite d’une erreur de marquage pour se retrouver seul face au but à l’entrée de la surface. Le buteur camerounais manque d’efficacité (47’). Ça chauffe encore sur une percée d’Adeoti stoppé par Bellugou au point de penalty puis Bekamenga qui manque le cadre dans un angle fermé (57’). Les Lavallois ouvrent logiquement le score sur un centre de Belaud, Gongalves rate sa reprise mais Robic reprend le ballon au deuxième poteau et trompe Nardi d’une frappe croisée (66’).
Fatigués, usés aussi bien physiquement que mentalement, les Nancéiens ne parviennent pas à réagir. Un coup-franc à plus de vingt-cinq mètres de Mangani n’inquiète pas Cappone (84’). C’est trop peu pour bousculer une belle équipe de Laval. L’ASNL s’incline et laisse s’échapper le SM Caen et le RC Lens.
- Composition