Nancy frappe fort
Efficace dans les deux surfaces, l’ASNL a livré un match complet.
Touché au genou lors du dernier entraînement, Jeff Louis est bien présent sur la pelouse synthétique de Châteauroux. La rencontre débute par un corner repris par Moukandjo mais détourné par la tête de Fournier (1’). L’ASNL prend rapidement les choses en main et ouvre le score sur une passe en profondeur de Moukandjo. Karaboué évite la sortie de Bonnefoi et glisse le ballon entre deux Castelroussins (12’). La Berrichonne réagit par une frappe à ras de terre de Bourgeois (17’).
Les Nancéiens maitrisent le jeu. Moukandjo manque une belle occasion de doubler le score sur un centre en retrait de Cuffaut. Sa frappe croisée est trop molle pour tromper Bonnefoi (20’). Nardi réussit une première intervention délicate sur une frappe lointaine de Guerriero (32’). L’ASNL maitrise mais négocie mal quelques situations de contre et se fait peur sur une déviation de Maboulou (45’).
Au retour du vestiaire, Louis remonte tout le terrain et sert Mangani dans l’axe, qui enlève trop sa frappe (49’). C’est ensuite Karaboué qui accélère puis glisse à Cuvillier. Sa frappe instantanée du gauche rase la base du poteau (51’). Les Nancéiens doivent se mettre à l’abri. Bourgeois leur rappelle en se présentant seul face à Nardi. L’attaquant manque heureusement son tir (55’). Il retente sa chance sur une frappe au premier poteau mais Nardi est vigilant (62’).
Pendant cette bonne période des locaux, l’ASNL mène un contre rapide. Sur le centre de Cuvillier, l’ex-Nancéien Guerriero bouscule Louis dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Moukandjo le transforme du plat du pied (63’). Karaboué continue. Après un relais avec Mangani, il se présente encore seul devant Bonnefoi, réussit son crochet mais se fait rattraper par un défenseur (72’).
Fatigué, le Franco-Ivoirien laisse sa place à Jeannot, qui se crée immédiatement deux occasions qui passent juste au-dessus sur une frappe déviée (74’) puis un enchainement contrôle et volée au deuxième poteau (75’). Ce n’est que partie remise pour le troisième but nancéien. Louis, qui n’avait pas encore tenté sa chance, nettoie la lucarne sur une frappe de vingt-cinq mètres (84’). C’est la plus large victoire de l’ASNL cette saison.
- Composition