Une mi-temps partout
Bousculée après la pause, l’ASNL se fait rattraper en toute fin de match.
Initialement suspendus pour cette rencontre, les attaquants Jeff Louis et Mathieu Duhamel ont été blanchis cette semaine et sont présents sur la pelouse au coup d’envoi. Après quelques minutes d’observation, Louis profite d’un ballon renvoyé dans l’axe pour adresser une première frappe du gauche, puissante mais imprécise (7’). Désormais échauffé, l’international haïtien peut passer aux choses sérieuses. Après avoir éliminé cinq adversaires dans un mouchoir, il trompe Perquis du gauche pour un but magnifique (10’).
Les Nancéiens gagnent leurs duels. Sur un centre de Karaboué juste après un corner, Bellugou est ainsi plus vif que Pierre mais croise un peu trop sa frappe du droit (13’). Très actif dans son couloir, Cuvillier adresse un centre puissant dans la surface. Louis est encore là pour reprendre le ballon, qui file dans les gants de Perquis (19’). L’ASNL se projette vite vers l’avant comme sur cette remontée d’Ayasse conclue par une frappe du gauche de Karaboué détournée en corner (27’).
Nardi, qui passe une soirée relativement tranquille, se fait presque surprendre par un coup-franc lointain de Fajr. Il plonge in extremis pour détourner en corner (35’). Les Nancéiens appuient sur l’accélérateur. Mangani s’infiltre dans la surface mais se heurte à Perquis (37’) puis Cuvillier reprend instantanément un centre au deuxième poteau sans trouver le cadre (38’). Les Normands peuvent être heureux de rentrer au vestiaire avec un seul but de retard.
Après un bon pressing de Kanté qui récupère le ballon au milieu de terrain, Fajr trouve une position de frappe dans l’axe. Son tir du gauche rase le poteau (51’). Karaboué manque ensuite d’un peu de percussion pour s’ouvrir le chemin du but (52’). Le SMC est plus offensif. Une tête piquée de Duhamel est sortie par Nardi (56’). Le meilleur buteur caennais est ensuite servi en profondeur mais Bellugou intervient d’un tacle très propre (59’). Cette deuxième mi-temps est nettement à l’avantage des visiteurs, qui paraissent plus nombreux sur la pelouse.
Un centre de Cuvillier repris du bout du pied par Karaboué est toutefois tout près de mettre les Nancéiens à l’abri (75’). Fajr manque lui aussi le cadre sur une reprise du droit (79’). Au moment où les Nancéiens revenaient un peu plus souvent dans le camp adverse, Fajr centre pour Duhamel qui égalise d’une tête croisée (89’). Le temps additionnel s’écoule dans un silence de cathédrale. L’ASNL n’arrive plus à gagner à Marcel-Picot.
- Composition