Cuffaut fait la différence
À dix contre onze, l’ASNL arrache la victoire en toute fin de match.
Déjà privé d’Ayasse et Louis suspendus, Pablo Correa doit se passer de Cuvillier blessé aux adducteurs. Les deux équipes cherchent à mettre du rythme dans ce début de match. Une première frappe tendue de Savanier passe de peu au-dessus de la barre (3’). La réponse est immédiate, mais Jeannot perd son duel avec Butelle (4’). Même si leurs centres ne trouvent pas preneur, ce sont tout de même les attaquants de l’ACA qui se montrent les plus percutants.
El Gabas parvient à se retourner à vingt mètres et frappe à ras du poteau (24’). Muratori réclame ensuite un penalty pour un accrochage suspect (25’). Au cours de cette domination des locaux, une accélération de Karaboué place Moukandjo en bonne position, mais son centre est imprécis (32’). Les coups-francs s’accumulent en faveur de l’ACA. Leur exécution manque heureusement de précision. Celui de Mangani est détourné par le mur provençal et prend Butelle à contre-pied (45’).
Ce but donne davantage de confiance aux Nancéiens qui se montrent plus entreprenants après la pause. L’expulsion de Muratori pour un tacle trop appuyé change la donne (57’). Jeannot se procure tout de même une très belle occasion sur une frappe face au but (65’). Entré en jeu depuis quelques minutes, Dalé apporte de la percussion. Le meilleur buteur provençal s’avance et croise trop son missile (68’).
Nardi repousse ensuite une tentative de Delclos (70’) puis plonge pour capter une tête de Dalé (79’). Il est en revanche impuissant sur un magnifique coup-franc en pleine lucarne de Dias (85’). L’ASNL se relève très vite puisque Cuffaut profite d’une passe de Jeannot pour se présenter devant le but et allumer Butelle d’une frappe croisée parfaite (90’).
- Composition