La désillusion
Après l’expulsion de Louis, l’ASNL n’avait plus assez de cartes en main.
L’ASNL veut prendre l’initiative dans ce derby. Pablo Correa, qui enregistre les retours de Muratori, Cuvillier et Moukandjo, l’a répété tout au long de la semaine. Ces joueurs ont compris le message et se ruent d’entrée vers le but messin. Moukandjo est même tout près de se retrouver face à Carrasso après trente secondes de jeu. Ce début de match est aussi marqué par un engagement au-delà de la limite autorisée puisque Jeannot (1’) et Kashi (2’) sont rapidement avertis. Un coup-franc en profondeur dévié de la tête par Bussmann oblige Nardi à un premier arrêt réflexe délicat (5’).
Les deux blocs s’affrontent ensuite pendant plusieurs minutes. Le match semble bloqué. Jeannot reprend sans succès un centre instantané de Muratori (22’). Les affaires de l’ASNL ne s’arrangent pas avec l’expulsion de Louis, sanctionné pour deux tacles jugés trop virils (29’). Les Messins sont tout près d’en profiter mais Nardi sort encore le grand jeu sur une frappe au premier poteau de Ngabkoto (33’). Les Nancéiens trouvent tout de même l’ouverture sur une accélération de Cuvillier conclue par Moukandjo mais l’ailier nancéien était signalé hors-jeu au départ de l’action (37’).
Cela libère les Nancéiens et en particulier Walter qui slalome entre plusieurs Messins avant de frapper en force du gauche. Carrasso repousse (38’). La première mi-temps se termine par un corner frappé par Cuvillier. La défense messine renvoie le ballon vers Ngbakoto qui accélère côté gauche. Son centre au deuxième poteau est repris par Lejeune puis Sakho qui ouvre le score malgré Muratori (45’). Les Nancéiens ont pris un coup derrière la tête et ont du mal à se relever. Le FC Metz profite logiquement de sa supériorité numérique pour faire tourner le ballon.
L’ASNL parvient tout de même à créer quelques situations intéressantes comme sur cette passe en profondeur un peu trop longue de Jeannot (61’). Après une frappe trop enlevée de Rocchi (66’), Jeannot tente lui aussi sa chance de loin. Le ballon frôle la lucarne (67’). Ngabkoto cadre lui son missile mais Nardi se trouve sur la trajectoire (71’). C’est difficile pour dix Nancéiens fatigués, qui luttent pour arracher quelques dernières occasions. Sur un contre de Karaboué, le ballon revient dans l’axe sur le combattif Muratori qui écrase son tir du droit (88’). Carrasso intercepte ensuite un centre de Grange (90’). C'est trop insuffisant pour espérer revenir au score.
- Composition