Ça marque les esprits
L’ASNL s’impose chez un concurrent direct en marquant trois fois (photo P. Le Brech).
Forfait lors des trois derniers matchs, Joffrey Cuffaut est de retour dans le couloir droit. Meilleure attaque de Ligue 2, le Tours FC se crée rapidement une première occasion sur une frappe un peu trop croisée de Kouakou (3’). Jeannot frappe lui aussi à côté après avoir éliminé son adversaire direct (4’). Ça continue fort durant ce début de match avec un bon coup-franc de Delort qui profite d'une faille dans le mur nancéien mais termine au ras du poteau (6’).
Louis fait ensuite de mauvais choix sur deux situations très intéressantes. En supériorité numérique, il oublie Cuvillier (10’) puis Jeannot (12’). Après une bonne période nancéienne, Kouakou ouvre le score. L’attaquant tourangeau évite Cuffaut et va tromper Nardi d’une frappe du gauche (22’). Adnane adresse ensuite une frappe enroulée au ras du poteau (29’). Après une frappe de Louis sans danger pour Leroy (40’), Kouakou tente un lob qui retombe sur le filet (41’).
Les Nancéiens terminent mieux cette première période, qui se termine par une frappe lointaine de Mangani (45’). Les Nancéiens dominent sans vraiment s’approcher du but tourangeau. Jusqu’à un coup de canon de Louis qui nettoie la lucarne (54’). Cette égalisation réveille le TFC, qui touche la barre sur un corner détourné par la tête de Mangani (55’). Un contre superbement lancé par Cuvillier permet à Louis de filer seul au but. Le meilleur buteur nancéien double la mise d’une frappe du gauche imparable (64’).
Des espaces s’offrent désormais aux Nancéiens qui en profitent immédiatement. Karaboué ouvre vers Jeannot qui trompe Leroy d’une frappe croisée du droit (67’). Ça continue avec Louis qui cette fois croise trop son tir (70’). La défense nancéienne reste concentrée. Sami (73’) et Bellugou (74’) sauvent devant la ligne puis Nardi repousse un centre à ras de terre de Kouakou (79’).Les occasions s’enchainent dans les deux surfaces avec une tête de Delort au ras du poteau (81’) et une frappe trop croisée de Louis (82’). Avec deux buts d’avance, les Nancéiens finissent le match avec sérénité.
- Composition