La machine était grippée
Les Nancéiens se sont fait surprendre par une solide lanterne rouge.
Remplaçant à Angers en raison d’un retard dans sa préparation athlétique, Jeff Louis retrouve une place de titulaire derrière Benjamin Jeannot. Les Nancéiens peinent à entrer dans le match. Nardi est d’ailleurs le premier gardien sollicité suite à un centre de Phojo (8’). Lombard boxe lui un coup-franc de Mangani (12’). La défense à cinq du CA Bastia gêne les Nancéiens. Ce qui ne veut pas dire que les Corses ne jouent pas leur chance. Rivas s’ouvre le but à vingt mètres mais croise trop sa frappe du droit (19’).
L’ASNL se crée tout de même une première belle occasion sur une demi-volée du droit de Mangani détournée en corner par Lombard (22’). Cela ne lance pas le match pour autant. Jeannot reprend bien un centre de Muratori mais sa déviation de la tête est sans danger (30’). Un contre rapide permet à Karaboué de chercher Cuvillier au deuxième poteau mais Oswald prolonge en corner (32’). Cinq minutes plus tard, le très actif Phojo part en contre dans son couloir droit mais se heurte à un Sami impérial (37’). Une frappe déviée de Moizini donne ensuite quelques frissons aux spectateurs (38’).
Les Nancéiens n’arrivent pas à trouver d’espace dans la surface adverse. Walter frappe donc du gauche de vingt mètres mais Lombard s’en empare assez facilement (51’). Les Corses sont dangereux en contre. Ribas se présente face au but mais se heurte à l’impeccable sortie de Nardi (61’). L’attaquant corse manque ensuite le cadre sur une incroyable occasion dans la surface (64’). Les occasions se succèdent sur le but nancéien. Nardi se détend pour détourner une frappe tendue de Mba (66’).
Les Nancéiens essayent quelques combinaisons comme sur cette déviation de Karaboué pour Louis. L’international Haïtien manque sa frappe (69’). Une erreur de la défense nancéienne va permettre aux Corses d’ouvrir le score. Ribas s’échappe dans l’axe et trompe Nardi du plat du pied droit (72’). Une tête de Bauchet (77’) et une frappe de Cuvillier (80’) passent à côté. Grange trouve le cadre sur un coup-franc mais Lombard repousse le ballon (85’). Sami termine le match au poste d’avant-centre. Malgré deux frappes de Louis (89’, 91’), ça ne change rien à ce très mauvais résultat pour l’ASNL.
- Composition