Retour
Dernière mise à jour le 08/06/2015 à 16:32
Face à une belle équipe lavalloise, les Nancéiens poursuivent leur bonne série à Picot.

Face à une belle équipe lavalloise, les Nancéiens poursuivent leur bonne série à Picot.

Pour la première fois de la saison en Ligue 2, Romain Grange débute la rencontre. L’ex-Castelroussin se positionne dans le couloir droit. Annoncé titulaire, Ayasse est finalement remplacé à la dernière minute par Walter. Est-ce la raison pour laquelle l’ASNL est légèrement bousculée en début de match ? Après un centre de Robic boxé par Nardi (6’), un cafouillage est tout près de profiter à Stosic (8’). Un coup-franc de Grange offre une première occasion à Jeannot mais l’avant-centre croise trop sa déviation de la tête (11’). Sa frappe du droit à l’entrée de la surface n’est pas mieux (13’).

L’ASNL essaye d’emballer le match mais se fait contrer. Bekamenga décale Baby sur le côté gauche, qui pousse trop son ballon en évitant la sortie instantanée de Nardi (16’). Ça va vite également dans l’autre sens. Bien lancé par Walter, Louis s’échappe côté droit et centre vers Cuvillier, qui rate le cadre à l’entrée de la surface (25’). Les Nancéiens accentuent leur maitrise dans l’entrejeu et ouvrent le score sur une superbe combinaison. Jeannot est au départ de l’action, Louis en relais et Cuvillier à la conclusion d’une frappe du gauche à ras de terre (34’).

Ça ne plombe pas le moral des Lavallois qui touchent le poteau sur une belle frappe d’Alla (36’) puis obligent Nardi à une claquette sur une tentative d’Adeoti (40’). Joël Sami, qui a parfaitement muselé le buteur Bekamenga, doit quitter la pelouse sur blessure (44’). Les joueurs de Philippe Hinschberger doivent prendre davantage de risques. Un contre rapide décale Cuvillier dans son couloir. Son centre-tir passe entre le poteau et Jeannot (47’). Le coup-franc de Grange trouve Mangani au point de penalty mais son coup de tête passe au-dessus (49’).

Les Lavallois ne se laissent pas faire et manquent juste d’un peu de vivacité sur un nouveau cafouillage devant les six mètres (60’). Nardi est ensuite obligé de se détendre sur une belle frappe enroulée de Robic (66’). Le milieu offensif du Stade Lavallois prend sa revanche sur l’action suivante en égalisant d’une demi-volée après un centre au deuxième poteau de Renouard (68’).

Une accélération de Karaboué remet l’ASNL sur de bons rails. Il décale Cuvillier dans son couloir gauche, qui trouve la tête de Jeannot au deuxième poteau (72’). Le Nordiste cherche ensuite Louis au point de penalty mais Rippert dégage en corner (78’). Laval n’abdique pas et se crée une belle occasion sur un centre en retrait dévissé par Toudic (86’). Cuffaut adresse à son tour un bon ballon devant le but mais aucun coéquipier n’a suivi (89’). Toudic n'est pas en réussite sur deux frappes dans la surface puisqu'il trouve Nardi (92') puis expedie le ballon dans la tribune (93'). Le match se termine par un contre nancéien que Grange ne concrétise pas (94'). Le coup de sifflet final est accueilli avec beaucoup de soulagement dans les rangs nancéiens. 

  • Composition
Composition
VS
2 - 1
ASNL / SL
18ème journée de Ligue 2
Sam 20 décembre à 20h - Stade Marcel-Picot
NANCY

Nardi
Cuffaut
Sami
remplaceAmadou (44')
Bellugou
Muratori
Mangani
remplaceKaraboué (53')
Walter
Grange
Cuvillierbut
Louis
remplaceLenglet (87')
Jeannotbut

 
LAVAL

Vanhamel
Perrot
Stosic
remplaceRenouard (66')
Couturier
Rippert
remplaceDiallo (80')
Adeoti
Goncalves
Alla
Baby
Robicbut
remplaceToudic (84')
Bekamenga

Non utilisés

Gregorini
Zitte 

 
Non utilisés

Hautbois
Belaud

 

Spectateurs

14 022

Arbitre

Jean-Charles Cailleux

Buts

Cuvillier (34') pour Nancy
Robic (68') pour Laval 

Avertissements

Rippert (54'), Adeoti (80') pour Laval
Louis (61'), Karaboué (74'), Cuvillier (79') pour Nancy 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Jour de match
Matchs22/11/2024
Jour de match
Le point presse
AS Nancy Lorraine - US Avranches MSM20/11/2024
Le point presse
Victoire à Épinal
Matchs16/11/2024
Victoire à Épinal
Jour de match
Matchs16/11/2024
Jour de match