Sans trembler
Grâce à une maîtrise parfaite et deux buts en trente minutes, l’ASNL poursuit sa belle série.
Désormais totalement rétabli, Lossemy Karaboué retrouve une place de titulaire sur le côté droit. Mais c’est dans le couloir opposé que l’ASNL attaque dès le coup d’envoi. Moukandjo entre dans la surface puis frappe du droit, mais un défenseur castelroussin dévie le ballon (1’). L’attaquant camerounais est ensuite servi en profondeur par Louis. Cette fois, il est seul et peut ajuster Bonnefoi d’une frappe à ras de terre (2’). Les Nancéiens maitrisent et placent quelques flèches comme sur un déboulé de Cuffaut qui grille la politesse à deux adversaires, mais centre trop près du but (16’).
Muratori centre ensuite au cordeau. Moukandjo reprend de la tête, mais Bonnefoi repousse avec brio. Le ballon revient vers Ayasse qui ne trouve pas l’ouverture (17’). Après un quart d’heure agréable sans véritable occasion, l’ASNL double la mise sur un coup-franc de Mangani repris de la tête par Sami (32’). L’équipe de Pablo Correa continue à attaquer et prend des risques ce qui offre une belle opportunité de contre à Bourgeois. Nardi sort à trente mètres de son but pour dégager au pied (37’). Le jeune gardien international intercepte ensuite sans problème la première frappe de la Berrichonne (44’).
Après un quart d’heure un peu monotone, les Nancéiens donnent un petit coup d’accélérateur. Karaboué est aussitôt idéalement servi à l’entrée de la surface mais manque son contrôle (59’). Les Nancéiens poursuivent leur domination stérile. Louis donne un peu de rythme à un match qui s’endort sur une action individuelle conclue par une frappe tendue trop croisée (75’). Châteauroux n’est pas plus dangereux. Le coup-franc de Kinkela s’envole (81’).
Il est difficile de reprocher aux Nancéiens de presque uniquement gérer cette deuxième mi-temps après les nombreux efforts fournis ces dernières semaines. Cela ne les empêche pas de jouer les contres à fond. Cuvillier est servi par Louis, feinte la frappe du gauche et tente sa chance du droit. Trop mollement (87’). L’essentiel est sauf puisque l’ASNL remporte son quatrième match de suite.
- Composition