Service minimum
Moins fringante que lors des derniers matchs, l’ASNL a été plus réaliste.
Pour ce premier match de coupe de la Ligue, Patrick Gabriel fait tourner son effectif et offre du temps de jeu à Badila, Coulibaly, Louis, Zitte et Nardi. À 19 ans, ce dernier garde pour la première fois le but de l’équipe professionnelle. L’ASNL monopolise le ballon mais ne parvient à approcher du but adverse. Louis adresse donc une frappe tendue au ras du poteau (8’). Omrani réplique immédiatement avec un tir croisé que Nardi capte sans problème (9’).
Ce début de match n’est pas très animé pour autant. Louis tente à nouveau sa chance à l’entrée de la surface mais manque encore de peu le cadre (13’). Il sert ensuite Karaboué dans la profondeur mais l’ex-Sedanais croise trop son tir (14’). L’ACA profite d’un ballon dévié pour se créer une belle occasion. Du pointu, Omrani effleure le poteau droit (17’).
Dix minutes plus tard, sous des trombes d’eau, Mendes gâche une belle opportunité sur le côté droit (27’). Les joueurs de Franck Dumas sont dominés mais se créent les meilleures occasions. Dans la surface, Mendes enlève trop sa frappe (37’). La première mi-temps se termine par la blessure du gardien Yattara, remplacé par l’ex-Messin Butelle (44’). Dès le retour des vestiaires, Mendes adresse une belle frappe à vingt mètres mais Nardi s’interpose (46’).
Les Nancéiens manquent d’automatismes dans les trente derniers mètres. Ce qui peut se comprendre au vu de la composition inédite du secteur offensif. Après un bon travail de Bellugou sur le côté droit, le ballon arrive dans les pieds de Louis qui enchaîne par une frappe tendue à ras de terre. Butelle va chercher le ballon en deux temps au pied de son poteau (57’).
Entré en jeu depuis quelques secondes, Savanier est servi dans la surface. Sami se jette pour contrer sa frappe de près (58’). Les joueurs de l’ACA enchaînent les frappes. Nardi s’interpose comme sur cette nouvelle tentative du plat du pied de Savanier (68’). Omrani tente ensuite un lob qui est tout près de finir dans les filets (70’). Le centre-tir de Ghandri est lui bien cadré mais Nardi sauve le ballon au prix d’un beau plongeon (78’).
En difficulté dans le jeu, l’ASNL se retrouve à jouer en contre mais Cuvillier écrase trop sa frappe (79’). C’est finalement Louis qui délivre l’ASNL en reprenant de la tête un excellent centre de Cuffaut (86’). Le joueur haïtien manque le doublé dans la foulée après un bon travail de Coulibaly (88’). Cuffaut part ensuite en contre et sert Jeannot sur la gauche. L’attaquant temporise avant de frapper. Butelle détourne en corner (90’). Malgré une deuxième mi-temps ratée, les Nancéiens se qualifient pour le tour suivant.
- Composition