Trop d’occasions gâchées
Par maladresse ou malchance, l'ASNL n’a pas réussi à conclure.
Appelé en remplacement de Yohan Mollo, Thomas Mangani débute la rencontre au sein d’un milieu à trois avec Thomas Ayasse et Rémi Walter. Les Brestois donnent le coup d’envoi et frappent rapidement au but par Pandor. Gregorini se couche (1’). Une passe appuyée de Bellugou superbement déviée par Jeannot permet à Ayasse de se présenter seul face à Thébaux. L’occasion est énorme, mais la frappe enroulée du capitaine nancéien rase le poteau (4’). Cuvilier envoie ensuite le cuir dans la tribune Schuth sur une volée au deuxième poteau (5’).
Moukandjo ose une frappe acrobatique après un bel enchaînement, mais le gardien brestois s’empare du ballon en deux temps (6’). Durant cette bonne période nancéienne, le SB29 reste dangereux. Au pied de son poteau, Gregorini détourne une reprise de Grougi (11’). Cuffaut intercepte un ballon dans son camp et va frapper à vingt-cinq mètres. Le ballon est détourné par un défenseur (17’). Le match est désormais beaucoup plus équilibré.
Jeannot reprend de la tête un centre de Cuvillier mais ne parvient pas à redresser le ballon (31’). Les deux joueurs partent ensuite en contre. Le premier centre idéalement pour le second qui manque le cadre à dix mètres face au but (32’). Grougi est beaucoup plus adroit. Sur un ballon en profondeur côté droit et malgré un angle relativement fermé, il adresse une superbe volée croisée qui laisse Gregorini impuissant (37’). Jeannot tente un geste un peu similaire sur un corner renvoyé par la défense, mais se heurte aux poings de Thébaux (39’).
Menée à la mi-temps et privé de Moukandjo blessé, l’ASNL ne part pas à l’abordage et continue de se méfier des contres bretons. Ce qui permet de construire des actions intéressantes. Ayasse se trouve ainsi à la réception d’un centre de Cuvillier mais manque encore de précision (53’). Grougi fait encore trembler Picot sur une frappe en pivot à l’entrée de la surface. Son tir est heureusement trop croisé (61’).
Maladroite, l’ASNL est aussi malchanceuse sur un coup de tête de Bellugou qui s’écrase sur la barre (63’). Muratori touche lui aussi du bois sur un centre dévié qui retombe sur le montant (72’). Une reprise écrasée de Jeannot est ensuite sauvée acrobatiquement sur sa ligne par Falette (76’). L’équipe au chardon doit prendre davantage de risques et offre de l’espace à Lesoimier, qui manque complètement sa frappe (81’). Les Nancéiens tentent bien de balancer quelques ballons vers l’avant en fin de match mais sans jamais trouver la faille. Gregorini évite même d'encaisser un deuxième but sur une action personnelle de Verdier (93').
- Composition