Un match sérieux
Les Nancéiens évitent le piège sur le terrain du promu corse (photo CAB).
Incertain en raison d’une petite entorse au genou, François Bellugou peut tenir sa place. Ce qui permet à Patrick Gabriel d’aligner le même onze que la semaine dernière face à l’AJ Auxerre. Sur une pelouse bosselée et sous une chaleur étouffante, les deux équipes s’observent. Après une demi-heure de jeu, Cuvillier obtient un bon coup-franc à dix-huit mètres mais Mollo le tire dans le mur (30’). L’ex-Caennais glisse ensuite en profondeur à Jeannot qui élimine deux défenseurs d’un crochet du droit et frappe du gauche au premier poteau. Lombard est battu (33’).
La première mi-temps se termine par deux corners consécutifs pour le CA Bastia et une belle frappe du gauche de Salis repoussée par Gregorini (45’). L’ASNL cherche à faire circuler le ballon et se créé une belle opportunité de contre. La frappe de Jeannot est repoussée. Le joueur réclame une main mais l’arbitre refuse de siffler penalty (47’). D’autant plus frustrant que Grimaldi égalise la minute suivante. Seul à vingt mètres, il prend le temps d’ajuster Gregorini d’une frappe croisée flottante (48’). L’ASNL passe ensuite tout près de la catastrophe sur une incursion de Vincent qui se retrouve seul dans les six mètres mais dans un angle trop fermé (50’).
Après deux frappes mal cadrées d’Ayasse (52’, 54’), Jeannot profite d’une belle action de Cuffaut pour s’emmener le ballon dans la surface. Camara le percute et provoque un penalty indiscutable. Moukandjo le transforme du plat du pied droit (62’). L’ASNL gère plutôt bien son avantage et essaye de profiter des espaces. Un geste d’énervement de Grange, qui pousse Camara, va compliquer la fin de match (75’).
En infériorité numérique, l’ASNL continue d’attaquer. Cuffaut déborde toute en puissance dans son couloir et centre fort devant le but. Camara dégage en corner (81’). Les Corses mettent davantage de pression dans les dernières minutes mais Gregorini va chercher un corner au point de penalty (88’) puis réalise un arrêt exceptionnel sur une tête croisée de Cropanese. Le gardien se détend pour repousser le ballon sur la ligne (89’). L’ASNL remporte sa première victoire de la saison.
- Composition