Un coup de massue
Juste après avoir remonté deux buts, l’ASNL a subi le coup de grâce (photo FCGB / D. Le Lann).
Patrick Gabriel aime surprendre et sa composition d’équipe y parvient totalement avec Bakar et Alo’o sur le banc de touche. L’entraîneur nancéien mise clairement sur la jeunesse avec Coulibaly et Zitte. Un ballon perdu au milieu de terrain offre une première grosse occasion aux Bordelais. Seul face au but, Poko voit sa frappe repoussée par le pied de Gregorini (7’). Après un début de match timide, les Nancéiens s’enhardissent. Planus devance Moukandjo juste devant le but sur une remise instantanée de Mangani (17’) puis Carrasso repousse un retourné acrobatique de Loties (19’).
Les occasions sont tout de même rares. Rolan s’en crée deux coup sur coup, mais sa tête n’est pas cadrée (30’) et sa reprise complètement dévissée (31’). Deux belles accélérations de Karaboué n’aboutissent pas (33’, 34’). L’ex-Sedanais croise ensuite un peu trop sa frappe du gauche (37’). Sans séduire, les Girondins ouvrent le score sur un corner repris par Obraniak. Le ballon est dévié du talon par Faubert, mais Gregorini s’interpose. Il est revanche impuissant sur la frappe de près de Poko (42’). L’ASNL ne s’en remet et encaisse un second but dans la foulée. Obraniak part en contre et démarque Saivet sur le côté gauche. Du plat du pied droit, il ajuste une frappe croisée parfaite (45’).
Toujours en difficulté au retour des vestiaires, les Nancéiens sont cependant tout près de réduire le score sur un coup-franc de Mangani. Seul au deuxième poteau, Puygrenier manque sa reprise (50’). Rolan manque lui le troisième but au cours d’un face à face avec Gregorini (60’). L’ASNL n’est pas dans un grand jour mais réduit tout de même le score grâce à une faute de main de Carrasso sur une frappe à vingt mètres de Karaboué (65’). Ce but relance l’ASNL qui enregistre les entrées d’Alo’o et Bakar.
Bordeaux cherche à se mettre à l’abri mais Gregorini est impeccable sur les frappes de Poko (67’), Maurice-Belay (71’) et Mariano (76’). L’ASNL arrache tout de même l’égalisation grâce à un magnifique coup-franc de Mangani. Démarqué au deuxième poteau, Sané marque d’un coup de tête puissant (79’). Les Nancéiens pensent avoir réussi le plus difficile mais Bordeaux reprend l’avantage sur une tête de Diabaté (86’) puis obtient un penalty très généreux pour une faute de Sané sur Maurice-Belay. Faubert le frappe mais Gregorini plonge du bon côté (91’). Les dernières secondes ne changent rien.
- Composition