Une victoire à haute tension
Dans un match à fort enjeu, les Nancéiens assurent l’essentiel.
L’ASNL se présente avec le même onze de départ que samedi dernier à Rennes et monopolise le ballon dans les premières secondes. L’ESTAC est toutefois dangereux dès sa première récupération. Bahebeck transperce la défense et centre au premier poteau sur Gregorini (3’). C’est la seule petite occasion du premier quart d’heure. Les deux équipes s’observent. Une action solitaire de Paul Alo’o réveille tout le monde. Il chipe le ballon à un adversaire, s’infiltre entre deux autres mais perd son duel face à Thuram. Sa frappe croisée rase le poteau (16’).
Après une belle action de Sané côté droit, l’avant-centre camerounais est ensuite servi dans les six mètres mais s’écroule sous la pression de Jarjat. L’arbitre refuse de siffler penalty (26’). Les Troyens répliquent immédiatement par une frappe de Bahebeck dans le petit filet (27’). L’enjeu semble tétaniser les vingt-deux acteurs. Karaboué frappe de loin mais Thuram repousse des poings (39’). Juste avant la mi-temps, le gardien troyen repousse une frappe de près d’Alo’o Efoulou (45’).
La deuxième période démarre sur le même faux rythme. Thuram intercepte un centre de Moukandjo (47’) puis Camus enlève trop son tir en bonne position dans la surface (50’). Loties manque lui aussi le cadre sur une reprise de la tête consécutive à un coup-franc de Bakar (51’). La blessure d’Ayasse oblige Gabriel à changer ses plans. Grange entre en jeu (60’). C’est lui qui tire un bon coup-franc à vingt-cinq mètres et délivre le stade Marcel-Picot d’une superbe frappe enroulée au premier poteau (67’).
Ce but d’avance ne satisfait pas les Nancéiens qui continuent d’attaquer. Après une frappe trop écrasée de Moukandjo (70’), Faussurier est toutefois tout près de les surprendre en contre. Le milieu offensif ne parvient heureusement pas à redresser le ballon en profondeur adressé par Camus (71’). Après une frappe d’Alo’o détournée par le portier aubois (81’), l’ASNL renforce sa défense avec l’entrée en jeu de Jeanvier (82’).
Un magnifique enchaînement contrôle et volée retournée de Moukandjo permet encore à Thuram de briller (84’). Marcos rate ensuite sa tête dans les six mètres (85’). La rencontre s’anime. Grange part seul sur le côté droit et centre en retrait vers Alo’o qui écrase sa frappe (86’). Les dernières minutes sont éprouvantes pour les nerfs mais ne changent rien au tableau d’affichage. L’ASNL remporte sa troisième victoire de suite.
- Composition