L’audace a presque payé
Volontaire mais aussi offensive, l’ASNL s’est réconciliée avec ses supporters.
Directeur du centre de formation et appelé à la rescousse après le départ de Jean Fernandez quarante-huit heures avant le match, Patrick Gabriel donne leur chance aux jeunes Jeanvier et Hammar. Mais les Lillois ne laissent pas les Nancéiens prendre leur marque. Roux lance Payet en profondeur, qui évite Sané et frappe sur le poteau. Le ballon revient sur Roux qui ouvre le score sans difficulté (1’). Après avoir digéré ce départ catastrophique, l’ASNL reprend ses esprits et cherche à se projeter rapidement vers l’avant.
Grange est isolé sur le côté droit mais Bakar, dos au but, n’a aucune possibilité de lui transmettre le ballon (12’). Les deux hommes se trouvent finalement quelques minutes plus tard après une percée et un centre au point de penalty de l’ex-Castelroussin. Le coup de tête de Bakar est un peu trop croisé (17’). Haïdara tente ensuite sa chance à l’entrée de la surface. Elana détourne difficilement en corner (19’).
Les Nancéiens insistent et sont récompensés. Haïdara déborde avec beaucoup de volonté et centre en retrait. Grange récupère le ballon à vingt mètres et ajuste une frappe enroulée magnifique qui retombe dans la lucarne d’Elana (20’). Après une belle frappe tendue d’Hammar (22’), Bakar se retrouve à son tour en position favorable face au but. Son tir est détourné au-dessus de la barre par Elana (23’).
Après une frappe de Balmont bien détournée par Gregorini (27’), Grange tente un copier/coller de son but mais rate cette fois le cadre (30’). Pourtant dans une excellente période, l’ASNL se fait surprendre sur un lob d’au moins vingt-cinq mètres de Payet. Le ballon touche la barre et rebondit derrière la ligne (31’). L’élan nancéien est stoppé net !
Dès le retour du vestiaire, Haïdara obtient un coup-franc dans le couloir gauche. Grange le frappe juste devant le but au deuxième poteau. Loties frôle le cuir mais ne parvient pas à le pousser au fond (47’). Les Nancéiens continuent de tenter des choses comme sur cette volée instantanée de Bakar (55’). Cette prise de risque peut aussi s’avérer fatale. Roux pense se retrouver en face à face avec Gregorini mais Jeanvier lui coupe la trajectoire (56’). La pression est toutefois nancéienne. Démarqué par Bakar, Grange perd son duel avec Elana (59’). Bakar manque ensuite son contrôle dans une position intéressante mais permet à Grange de centrer fort devant le but. Joachim se jette dans les six mètres mais ne touche pas le ballon (64’).
Les Lillois ne sont dangereux que sur des contres comme sur cette frappe de Roux qui rase la transversale (74’). L’égalisation arrive finalement après une longue touche repoussée par la défense lilloise. Ayasse reprend le ballon à l’entrée de la surface. Chedjou le dévie. Elana est battu (81’). L’ASNL continue d’attaquer dans un stade Marcel-Picot chauffé comme jamais cette saison. Joachim manque malheureusement son contrôle sur la balle de match délivrée par Moukandjo (91’).
- Composition