La même rengaine
L’ASNL s’est fait rattraper dans le dernier quart d’heure sur un penalty malheureux.
Toujours à la recherche d’un équilibre, Jean Fernandez teste Jordan Loties au poste de milieu récupérateur. Romain Grange profite lui de l’absence de Yohan Mollo pour débuter dans le couloir gauche. L'ex-Castelroussin frappe un premier coup-franc qui passe devant le but sans que personne ne parvienne à toucher le ballon (1’). Mais la première grosse occasion arrive dans les pieds de Mutu seul au point de penalty. L’international roumain manque heureusement son contrôle (5’). Diarra déborde côté gauche et centre en retrait. Eduardo reprend instantanément. Ndy Assembe détourne. Le corner arrive sur la tête de Mutu qui manque de peu le cadre (7’).
L’exploit de Bakar arrive au bon moment. L’attaquant nancéien accélère à trente mètres et trouve la lucarne d’une superbe frappe du droit à l’entrée de la surface (8’). Après cette ouverture du score, hormis une tête de Mutu qui retombe derrière la barre (15’), les occasions se font plus rares. L’AC Ajaccio obtient tout de même un coup-franc sur une action anodine à plus de vingt-cinq mètres. Ndy Assembe est sauvé par son poteau sur le tir presque parfait de Mutu (36’). Juste avant la mi-temps, le gardien nancéien est sanctionné pour une faute de main sur une passe en retrait. Faty le frappe dans le mur (45’).
L’ASNL tremble encore en début de seconde mi-temps quand Faty manque une tête à bout portant sur un corner prolongé dans les six mètres (49’). Très actif dans son nouveau rôle de récupérateur, Loties oblige Ochoa à un arrêt en deux temps sur une frappe lointaine (53’). Les Nancéiens sont dangereux sur un contre mené par Bakar, qui décale Grange côté gauche. Sa frappe enroulée est repoussée par Ochoa (73’).
L’occasion était belle et l’échec sera encore plus cruel puisque l’ACA obtient un penalty quelques secondes plus tard pour une main de Grange sur un cafouillage. Mutu le transforme d’une Panenka (75’). Après avoir accusé le coup pendant quelques minutes, l’ASNL jette ses dernières forces dans la bataille, mais se heurte à une solide défense corse. La déception est immense.
- Composition