Un coup de Zlatan
Le suédois a fait basculer un match très équilibré. C’est dur pour l’ASNL.
Pour remplacer Djamel Bakar suspendu, Jean Fernandez a choisi de titulariser Ziri Hammar, trois minutes en Ligue 1 lors des deux dernières saisons. Le jeune attaquant du centre de formation effectue le premier raid sur le côté droit, mais son centre est contré (1’). L’ASNL entame ce match par le bon bout, mais manque toujours d’un soupçon de réussite. Moukandjo frappe de vingt-cinq mètres plein axe. Sirigu est battu. Le ballon heurte le poteau, passe devant le but parisien et quitte l’aire de jeu (2’).
Mollo démarque ensuite Mangani d’un splendide coup du foulard. André Luiz se trouve à la réception du centre de l’ex-Monégasque, mais il est fauché par Sakho dans la surface. L’arbitre ne bronche pas (8’). Haïdara repique ensuite vers le centre, crochète son adversaire pour frapper du gauche à l’entrée de la surface. Sirigu intercepte sans problème (10’). Les Nancéiens dominent et accumulent les corners. Sur l’un d’eux tiré directement par Mollo, Van der Wiel repousse sur sa ligne au premier poteau (22’).
La première incursion parisienne dans la surface se termine par un contrôle raté d’Ibrahimovic (25’). La suivante est beaucoup plus dangereuse puisque Sakho reprend de la tête un corner aux six mètres. Ndy Assembe réalise la parade parfaite (27’). Il récidive en remportant un duel face à Gameiro, démarqué face au but après un coup-franc dévié d’Ibrahimovic (31’). Les Parisiens ont désormais renversé le sens du jeu. Un long centre au deuxième poteau arrive sur Matuidi qui dévisse sa volée (36’). Les frappes de Hammar (37’) et Haïdara (40’) passent également au-dessus.
Le PSG change deux joueurs à la mi-temps et se crée une belle occasion après un contre favorable de Rabiot. Le ballon arrive sur Menez côté droit, qui feinte la frappe du droit et s’ouvre ainsi le but sur son pied gauche. Son tir enroulé n’est heureusement pas cadré (48’). Les Nancéiens font jeu égal avec le leader. Moukandjo traverse tout le terrain coté droit et centre fort devant le but. Hammar se jette sans succès (53’). C’est ensuite le Haïdara et Mangani qui s’infiltrent à gauche mais la frappe de ce dernier est trop écrasée (59’). Celle de Matuidi n’est pas assez croisée et meurt dans le petit filet (63’).
Jamais servi dans la surface, Ibrahimovic tente sa chance de trente mètres. Sa frappe flottante retombe juste derrière la barre (69’). L’attaquant suédois profite ensuite d’un contre favorable pour frapper du gauche à l’entrée de la surface. Ndy Assembe touche le ballon qui tape le poteau et entre dans le but (75’). Même si elle ne parvenait plus à être véritablement dangereuse, l’ASNL ne méritait pas cela.
Jean Fernandez joue le tout pour le tout dans les dernières minutes en remplaçant Sami par Alo’o Efoulou. Le Camerounais obtient aussitôt un excellent coup-franc à l’entrée de la surface. Grange le frappe sous la barre mais Sirigu repousse des deux poings (89’). Le PSG obtient forcément de belles situations de contre mais Ndy Assembe ferme son but à Menez (91’). Le PSG conserve son avantage. C’est très dur pour l’ASNL.
- Composition