Retour
Dernière mise à jour le 16/09/2012 à 22:55
La dernière demi-heure n’a pas permis aux Nancéiens de revenir au score.

La dernière demi-heure n’a pas permis aux Nancéiens de revenir au score.

Pour ce deuxième match sans André Luiz toujours suspendu, Jean Fernandez teste une nouvelle défense avec Muratori dans le couloir droit. Grange conserve lui sa place au milieu de terrain. Les Marseillais ne sont pas venus pour se contenter d’un nul et le montrent dès les premières minutes. Un premier centre de Morel est poussé en corner (2’). Jordan Ayew déborde ensuite côté droit et adresse un centre à ras de terre devant le but. Ndy Assembe et Sami se gênent et laissent le ballon filer au deuxième poteau vers André Ayew qui frappe dans le but vide. Muratori revient in extremis sauver sur sa ligne (11’).

Le gardien nancéien se rassure très vite en détournant d’une main ferme une frappe enroulée de Gignac (14’). Après s’être libéré du marquage de Puygrenier, le meilleur buteur marseillais perd à nouveau son duel face à Ndy Assembe (21’). Sa troisième tentative, seul au deuxième poteau sur un centre puissant de Jordan Ayew, file au-dessus de la barre (23’).

L’ASNL est impuissante et assiste à une véritable démonstration phocéenne. Gignac remise de la tête vers Jordan Ayew qui est heureusement stoppé dans la surface par Puygrenier (31’). Ndy Assembe repousse ensuite du poing une frappe instantanée de Gignac (33’) et regarde la volée suivante mourir dans le petit filet (37’). Il faut attendre les dernières secondes de la première période pour assister à une première tentative nancéienne mais Bakar ne parvient pas à redresser sa déviation de la tête (44’). 

Jean Fernandez ne reste pas impuissant et fait entrer deux joueurs à la mi-temps. Ses nouveaux plans sont toutefois vite contrariés puisque Haïdara doit laisser sa place à Loties (49’). L’OM ne tarde pas à profiter de cette période de flottement. Au point de penalty, Jordan Ayew reprend de la tête un centre venu de la gauche et crucifie Ndy Assembe (53’). L’ASNL semble toutefois un peu mieux dans cette seconde période comme en témoigne une belle action conclue par une frappe de Karaboué détournée en corner par un défenseur (56’).

L’OM peut en plus compter sur un Mandanda en grande forme comme sur ce coup-franc rentrant de Mollo que l’international français va chercher au ras de son poteau (61’). Les Marseillais ont désormais reculé d’un cran et ne sont guère inquiétés que sur des coups de pied arrêtés. Un corner de Mollo met un peu de folie devant le but olympien mais tout se termine par une frappe du gauche de Louis captée par Mandanda (77’). Mangani rate ensuite le cadre à vingt mètres (80’). Des espaces s’offrent aux attaquants olympiens. Jordan Ayew avance et frappe à ras de terre mais Ndy Assembe se couche bien (85’). Une nouvelle frappe de Louis s’envole vers la tribune Piantoni (87’) et l’ASNL s’incline pour la cinquième fois de suite à domicile face à l’OM.

  • Composition
Composition
VS
0 - 1
ASNL / OM
5ème journée de Ligue 1
Dim 16 septembre à 21h - Stade Marcel-Picot
NANCY

Ndy Assembe
Muratori
Sami
Puygrenier
Haïdara
remplaceLoties (49')
Sané
Grange
remplaceMangani (46')
Karaboué
Mollo
Bakar
Moukandjo
remplace
Louis (46')

 
MARSEILLE

Mandanda
Kaboré
Fanni
Nkoulou
Morel
Cheyrou
Abdullah
Ayew J.but
Ayew A.
Valbuena
remplaceRaspentino (84')
Gignac 

Non utilisés

Gregorini
Ayasse
Zenke
Bassilekin 

 
Non utilisés

Bracigliano
Mbow
Mango
Andonian
N'Doumbou
Omrani

 

Spectateurs

18 257

Arbitre

Philippe Kalt

Buts

J. Ayew (53') pour Marseille

Avertissements

Sané (43'), Louis (88') pour Nancy

Expulsion

néant

Toute l'actu

Jour de match
Matchs22/11/2024
Jour de match
Le point presse
AS Nancy Lorraine - US Avranches MSM20/11/2024
Le point presse
Victoire à Épinal
Matchs16/11/2024
Victoire à Épinal
Jour de match
Matchs16/11/2024
Jour de match