Tout sauf un Hazard
Auteur d’un triplé, l’international belge n’a laissé aucune chance à l’ASNL.
Contraint de bâtir une nouvelle défense suite aux absences de trois titulaires, Jean Fernandez a choisi d’offrir une première titularisation à Bayal Sall. Le coach nancéien a également opté pour un milieu de terrain un peu plus défensif en préférant Mangani à Bakar. Le LOSC veut lui terminer sur une bonne note pour son dernier match à Villeneuve-d'Ascq et prive l’ASNL de ballon durant les premières minutes. Un premier coup de tête de Cole est capté en deux temps par Ndy Assembe (3’). En déséquilibre, l’international anglais croise ensuite un tout petit peu trop sa reprise (5’).
Les actions se succèdent en faveur des Nordistes qui ouvrent finalement le score sur une passe en profondeur à destination de Hazard. L’international belge trompe Ndy Assembe du plat du pied droit (10’). L’ASNL semble bien mal partie mais égalise pourtant dans la foulée sur un coup-franc de Mollo repris de la tête au premier poteau par Lemaitre (12’). Ce but décrispe les Lorrains qui alertent Landreau sur une frappe de Mangani (16’) puis une tête de Moukandjo (17’).
Les Lillois ont perdu la maitrise du ballon mais pas leur efficacité puisque De Melo leur redonne l’avantage en reprenant à bout portant un centre de Payet (24’). L’ex-Stéphanois lance ensuite Hazard vers le but. Comme sur le premier but, le meilleur joueur de la Ligue 1 ouvre son pied et place le ballon hors de portée du gardien nancéien (27’). Ça ne s’arrange pas avec un penalty sifflé pour le LOSC suite à une faute de Lemaitre sur Payet. Le capitaine Hazard, qui fait ses adieux au club nordiste, réussit le triplé en prenant Ndy Assembe à contrepied (34’). C’est tout pour la première période et c’est déjà pas mal.
Comme sur la pelouse de Gerland où ils étaient aussi menés de trois buts à la pause, les Nancéiens cherchent désormais à limiter les dégâts. Ce qui fonctionne plutôt bien et permet même à Mollo de tenter sa chance de trente mètres à ras de terre. Landreau réalise son premier arrêt (68’). Du côté lillois, Idrissa Gueye tente sa chance de loin mais manque le cadre (81’). L’arbitre met donc un terme à cette deuxième mi-temps assez ennuyeuse et siffle la fin du championnat sur une très honorable onzième place pour l’ASNL.
- Composition