Une erreur qui se paie cash
La défense nancéienne s’est fissurée suite à une passe ratée (photo FCSM).
Fidèle à son habitude depuis quelques matchs, Jean Fernandez laisse l’un de ses titulaires au repos. C’est aujourd’hui Yohan Mollo qui s’assoit sur le banc de touche. Sochaux ne peut pas se permettre de faire tourner son effectif vu ses nombreux absents et surtout l’enjeu capital de ce match. Les Sochaliens se portent très vite vers l’avant avec une frappe presque anodine de Thierry Doubaï repoussée difficilement par Guy-Roland Ndy Assembe (3’).
Les Nancéiens manquent eux de réussite sur leur première attaque puisque Carlao détourne sur sa barre transversale une frappe de Lossemy Karaboué. Daniel Niculae récupère le ballon mais en position de hors-jeu (14’). Malgré leur bonne volonté, les joueurs du FCSM n’arrivent pas à s’approcher du but nancéien. Ryad Boudebouz tente sa chance de loin sans succès (19’). Seul au deuxième poteau sur un corner, Thierry Dubaï manque ensuite de peu le cadre à six mètres du but (28’).
La pression sochalienne n’est toutefois pas très forte et permet même aux joueurs de Jean Fernandez de développer quelques actions comme sur ce centre de Lossemy Karaboué repoussé du poing par Teddy Richert (29’). L’ex-Sedanais sert ensuite Benjamin Moukandjo en retrait qui frappe en force à quelques centimètres au-dessus (35’). Sochaux n’est dangereux que sur coup de pied arrêté comme sur ce coup-franc prolongé au deuxième poteau sur Mathieu Peybernes. Libre de tout marquage, le défenseur manque complètement son ciseau (43’).
Le FC Sochaux-Montbéliard appuie davantage après la pause mais sa petite domination n’aboutit qu’à une succession de corners. Ryad Boudebouz tente une action en solitaire avant de servir Sloan Privat dans l’axe. Jordan Loties passe devant l’attaquant doubiste (64’). Entré en jeu depuis quelques secondes, Cédric Bakambu frappe de vingt-cinq mètres. Guy-Roland Ndy Assembe dévie au-dessus de son but (68’).
L’ASNL est moins habile avec le ballon lors de cette seconde période. Mais, les joueurs de Jean Fernandez résistent bien à l’image d’un Sébastien Puygrenier impeccable en défense. Teddy Richert reste concentré et sort une jolie frappe au premier poteau de Lossemy Karaboué (82’). Le match nul semble inévitable jusqu’à une passe latérale mal assurée de Bakaye Traoré. Sébastien Roudet s’empare du ballon, file au but et lobe le gardien nancéien (85’). Les dernières minutes ne changent rien et sanctionnent les Nancéiens d’une seconde défaite en six jours.
- Composition