Une chouette victoire
L’ASNL s’impose à Dijon sans avoir jamais vraiment tremblé.
Rassurée par un mois de mars exceptionnel, l’équipe nancéienne aborde ce déplacement à Dijon avec confiance, mais aussi prudence. Les joueurs de Jean Fernandez n’ont pas oublié que le DFCO s’est imposé à Picot lors du match aller. Ils démarrent donc très fort. Daniel Niculae trouve Lossemy Karaboué entre deux défenseurs. Le milieu élimine le gardien et frappe vers le but, mais Samuel Souprayen s’interpose (4’). Dijon est pris à la gorge.
Après plusieurs échanges avec Djamel Bakar, Bakaye Traoré frappe du droit de vingt-cinq mètres sans se poser de questions. Le ballon file dans la lucarne (5’). La défense du DFCO est en grande difficulté. Steven Paulle manque sa passe en retrait pour son gardien. Yohan Mollo en profite et ajuste Baptiste Reynet du plat du pied droit, mais le ballon heurte le poteau puis est finalement dégagé (8’). La seule réplique dijonnaise est l’œuvre de Gaël Kakuta sur une frappe lointaine bien captée par Guy-Roland Ndy Assembe (12’).
L’ASNL domine et s’offre une nouvelle situation intéressante, mais le centre de Djamel Bakar ne trouve pas preneur (17’). Celui en profondeur de Yohan Mollo, qui a éliminé deux adversaires sur son côté gauche, est repris par Sébastien Puygrenier devant les six mètres. Baptiste Reynet remporte le duel en détournant le ballon en corner (29’). La défense nancéienne résiste bien aux quelques attaques dijonnaises. Joël Sami coupe la trajectoire de Gaël Kakuta et stoppe un contre dangereux (42’).
En deuxième période, les Dijonnais essayent de mettre davantage de pression sur la défense nancéienne. Eric Bauthéac se trouve à la conclusion d’un contre rapide mais sa frappe du gauche est repoussé par le portier nancéien (58’). Sur l’action suivante, Djamel Bakar tente une frappe enroulée du droit qui rase le poteau bourguignon (59’). La rencontre s’est équilibrée et les actions se succèdent dans les deux surfaces avec des frappes un peu trop croisées de Daniel Niculae (68’) puis Benjamin Corgnet (72’).
Lossemy Karaboué n’exploite pas une très belle opportunité de contre (81’) mais Bakaye Traoré scelle le sort du match sur une nouvelle frappe de l’extérieur de la surface. Son pied droit enroulé laisse Baptiste Reynet immobile (84’). La fin de la rencontre n’est qu’une formalité pour une équipe nancéienne vraiment un cran au-dessus ce soir.
- Composition