Nancy prend encore l’eau
Trop fébriles, les Nancéiens s’inclinent chez un concurrent direct (photo: Serge Deville).
Afin de leur laisser une chance de se racheter après leur match raté face à Toulouse, Jean Fernandez aligne quasiment la même équipe que le week-end dernier. Seul Djamel Bakar remplace Reynald Lemaitre suspendu, ce qui donne une allure un peu plus offensive à l’ASNL. Ce sont cependant les joueurs locaux qui se montrent les plus entreprenants en début de match sans toutefois réellement inquiéter l’arrière-garde lorraine.
La première frappe est même signée Salif Sané, qui d’une trentaine de mètres envoie le ballon au ras du poteau (22’). Celle de Djamel Bakar quelques minutes plus tard est complètement devisée (26’). Les débats se sont équilibrés, mais la rencontre bascule sur une longue passe en profondeur prolongée de la tête par Sébastien Puygrenier. Le ballon file hors de portée de Guy-Roland Ndy Assembe mais heurte le poteau. Kévin Bérigaud a suivi et pousse le ballon derrière la ligne (30’).
L’ASNL essaye de réagir immédiatement par une frappe de Lossemy Karaboué mais l’ex-Sedanais enlève trop son tir (31’). Sur la remise en jeu, Kévin Bérigaud remonte le ballon côté droit, prend appui sur Saber Khlifa et frappe du gauche depuis l’entrée de la surface. Le gardien nancéien se détend, mais ne peut toucher le ballon qui termine au fond des filets (32’).
Les joueurs de Pablo Correa percutent davantage. Cédric Barbosa frappe directement un coup-franc excentré et oblige Guy-Roland Ndy Assembe à claquer le ballon au-dessus de sa barre (40’). Le gardien nancéien est encore sollicité sur une belle frappe lointaine de Kévin Bérigaud. Des deux poings, il détourne en corner (45’). L’international camerounais entre rapidement dans la seconde période puisque Christian Poulsen essaye de le lober sur l’engagement. Guy-Roland Ndy Assembe claque à nouveau le ballon au-dessus de sa barre (46’).
Malgré cette grosse occasion d’Evian-Thonon-Gaillard, les Nancéiens semblent un peu mieux depuis le retour des vestiaires. Après un but logiquement refusé pour hors-jeu à Sébastien Puygrenier (48’), un gros doute subsiste sur un centre détourné par Cédric Cambon. Le ballon est repoussé sur (derrière ?) sa ligne par Stephan Andersen (49’). L’ETG ne relâche pas la pression et prend souvent sa chance comme sur cette frappe de Brice Dja Djedje écartée par Guy-Roland Ndy Assembe (51’).
Sébastien Puygrenier monte sur chaque coup de pied arrêté. Il est servi au deuxième poteau par Yohan Mollo suite à un corner repoussé sur le côté droit mais ne parvient pas à redresser le ballon (62’). Après une longue période sans occasions, Jo-Gook hérite d’un bon ballon délivré par Daniel Niculae mais perd son duel avec Stephan Andersen en frappant au-dessus (79’). L’attaquant coréen touche ensuite le poteau sur une frappe du gauche à l’angle des six mètres. L’ASNL n’est pas donc pas récompensée pour sa deuxième période très correcte et laisse trois points à un concurrent direct.
- Composition