Un match complètement raté
Rapidement menés, les Nancéiens n’ont jamais été dangeureux.
Incertain toute la semaine, Sébastien Puygrenier démarre finalement la rencontre. L’ASNL peine tout de même à démarrer son match. Le TFC monopolise le ballon et ouvre rapidement le score sur une touche côté droit. Étienne Didot sert Pantxi Sirieix qui tente sa chance depuis l’angle de la surface de réparation. Sa frappe tendue et parfaitement croisée passe sous le bras de Guy-Roland Ndy Assembe (9’). Les Nancéiens perdent beaucoup de duels et offrent une nouvelle occasion au TFC. Étienne Didot reprend le ballon de demi-volée à vingt mètres et rase la lucarne (10’).
La première tentative lorraine est l’œuvre de Daniel Niculae. L’attaquant lorrain adresse une frappe lointaine à ras de terre qui oblige Ali Ahamada à se coucher (16’). Les Toulousains sont plus incisifs. Sur un ballon probablement sorti du terrain, Emmanuel Rivière centre en retrait pour Paulo Machado, qui reprend du plat du pied droit et touche le poteau (17’). L’ASNL n’est pas vernie pour autant puisqu’une frappe d’Adrien Reggatin est déviée par Salif Sané dans son propre but. Guy-Roland Ndy Assembe est lobé (20’).
Un pied très haut d’Aymen Abdennour offre aussitôt un bon coup-franc à vingt mètres à Yohan Mollo. L’ex-international espoir frappe à deux reprises dans le mur (23’). Menés de deux buts par une formation réputée pour sa solidité, les Nancéiens sont dans un sale pétrin et sont désormais obligés de laisser davantage d’espaces à leurs adversaires. Serge Aurier en profite pour s’infiltrer sur son côté droit. Bien servi par Adrien Regattin, le latéral frappe en force de très peu à côté (35’). La première mi-temps se termine par une tête de Sébastien Puygrenier captée par le gardien toulousain (45’).
Pour donner davantage de percussion offensive à son équipe, Jean Fernandez lance Djamel Bakar dès le retour des vestiaires. L’ex-Monégasque déborde côté gauche et adresse un bon centre qu’Ali Ahamada intercepte en plongeant au point de penalty (48’). Les Nancéiens jouent désormais vers l’avant mais se font toujours rares dans la surface adverse. Toulouse est dangereux sur un coup-franc excentré d’Étienne Didot. Jean-Michel Capoue est oublié au milieu de la surface et peut ajuster une reprise de la tête, qui termine dans les gants de Guy-Roland Ndy Assembe (58’).
Sur un corner d’Étienne Didot, le ballon arrive à vingt-cinq mètres sur Adrien Regattin qui transperce la surface d’une demi-volée tendue. Guy-Roland Ndy Assembe repousse le ballon sur Emmanuel Rivière, qui se retrouve seul devant le but et inscrit le troisième but (72’). Djamel Bakar adresse ensuite une belle frappe mais le cœur n’y est plus (74’). La fin de match est douloureuse pour l’ASNL, qui s’incline pour la quatrième fois cette saison à Marcel-Picot.
- Composition