Nancy n’avait pas froid aux yeux
Entreprenants et inspirés, les Nancéiens méritaient de l’emporter.
Avancée à 15 heures en raison du froid, la rencontre débute tout de même avec une température avoisinant les -7 degrés. Sur cette pelouse très dure et glissante, les Rennais semblent un peu plus à l’aise. Guy-Roland Ndy Assembe doit même intervenir sur une reprise de volée de Jonathan Pitroïpa (7’). Le gardien nancéien s’envole ensuite parfaitement sur une frappe à vingt mètres de Julien Féret (13’). Celle de Daniel Niculae est sans danger pour Benoit Costil (16’).
Cette tentative marque le début d’une bonne période nancéienne avec notamment un Yohan Mollo très incisif. Sa frappe lointaine termine toutefois dans la tribune Schuth (21’). Lossemy Karaboué transperce ensuite la défense bretonne et se fait contrer in extremis par Onyekachi Apam (24’). Suite à une belle inspiration de l’ex-Sedanais, Yohan Mollo retombe alors sa chance du droit à l’entrée de la surface, mais manque à nouveau le cadre (25’). Sur un long ballon en profondeur qui semblait perdu, Daniel Niculae est tout près de marquer sur une petite frappe vicieuse (26’).
Le SRFC relève un peu la tête et conserve un peu plus le ballon. Une action collective permet à Yann M’Vila de frapper de vingt mètres. Le ballon passe assez largement au-dessus de la lucarne (33’). Les Rennais tentent parfois d’alerter Mevlut Erding sur de longs ballons systématiquement repoussés par Sébastien Puygrenier. Les Nancéiens combinent bien. Yohan Mollo décale Massadio Haïdara qui centre au point de penalty. Daniel Niculae remise en retrait pour Reynald Lemaitre, dont la frappe du droit s’envole (43’).
De retour sur la pelouse avant leurs adversaires, les Nancéiens montrent beaucoup d’envie dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps. Sur l’engagement, Yohan Mollo et Daniel Niculae tentent même d’aller jusqu’au bout (46’). L’attaquant roumain est ensuite servi en profondeur, mais croise un peu trop son tir à ras de terre (47’). Parti à la limite du hors-jeu, Mevlut Erding manque lui son lob (55’).
Mais la plus belle occasion arrive dans les pieds de Yohan Mollo, qui se présente seul face à Benoit Costil. L’attaquant prêté par Grenade croise trop son plat du pied (56’). Passeur sur cette action, Daniel Niculae enfile ensuite le rôle du tireur après avoir éliminé plusieurs adversaires. Sa frappe passe à gauche du but rennais (57’). Plus rapide que Theophile-Catherine dans le couloir droit, Lossemy Karaboué adresse un centre tendu devant le but. Reynald Lemaitre touche le ballon mais ne peut pas le frapper (73’).
Entré en jeu depuis quelques secondes, Djamel Bakar lance Yohan Mollo sur le côté gauche. Son centre en retrait est repris par Daniel Niculae à six mètres. Les spectateurs croient au but mais Benoit Costil sort un arrêt énorme et repousse le ballon (76’). C’est ensuite Chris Mavinga qui dégage devant son but sur un bon centre de Djamel Bakar (86’). Malgré leur domination presque constante durant la deuxième période, les Nancéiens ne parviennent pas à faire la différence. Si ce match nul est plutôt une bonne opération pour l’ASNL, il laisse tout de même beaucoup de regrets aux joueurs de Jean Fernandez.
- Composition