Une mi-temps partout
Après une bonne première période, l’ASNL s’est plus ou moins éteinte.
Après trois ans et demi d’absence, Sébastien Puygrenier retrouve sa place au sein de la défense nancéienne. Yohan Mollo effectue lui ses débuts à Marcel-Picot. L’ASNL semble laisser le ballon aux Bretons pour mieux les contrer. La première passe en profondeur de Salif Sané pour Benjamin Moukandjo est cependant un peu longue (4’). Les Nancéiens récupèrent ensuite un ballon très chaud dans leur surface pour repartir vite vers l’avant, mais négocient mal leur supériorité numérique (8’). Mathieu Coutadeur adresse la première frappe du FCL mais Joël Sami détourne en corner (11’).
La vitesse de Djamel Bakar va faire la différence. Il déborde côté gauche et centre en retrait pour Yohan Mollo, qui contrôle et frappe en force. Fabien Audard réalise un arrêt réflexe, mais repousse sur Benjamin Moukandjo qui marque de près (14’). Yann Jouffre n’est pas chargé et s’avance vers le but avant de frapper à ras de terre au ras du poteau (19’). D’une accélération, Djamel Bakar élimine encore facilement Romao sur le côté gauche, repique vers le centre et enroule une frappe qui fait briller Fabien Audard (20’).
Sébastien Puygrenier manque d’un cheveu de reprendre du crâne un corner bien frappé par Yohan Mollo (31’). L’ASNL continue d’être dangereuse grâce à Djamel Bakar. L’international espoir sert Lossemy Karaboué sur le côté gauche. Son centre instantané file au deuxième poteau vers Benjamin Moukandjo, malheureusement un peu trop court (40’). Guy-Roland Ndy Assembe, qui a passé une première mi-temps assez tranquille, doit intervenir sur une belle frappe au premier poteau de Gilles Sunu. C’est le premier tir cadré de Lorient (52’).
Entré en jeu depuis quelques minutes, Emeghara profite d’une mauvaise passe nancéienne pour adresser une frappe croisée qui rase le poteau nancéien (58’). Le FC Lorient appuie sur l’accélérateur et égalise sur corner. Guy-Roland Ndy Assembe repousse difficilement sur Mathieu Coutadeur qui, depuis l’entrée de la surface, loge le ballon sous la barre (62’). Dans la foulée, Gilles Sunu est tout prêt de donner l’avantage aux Merlus mais sa frappe enroulée rase la lucarne (63’). Le gardien nancéien doit ensuite claquer le ballon en corner sur un centre détourné par Helder (66’).
L’ASNL semble vraiment en danger durant cette deuxième période. Après un coup de tête au-dessus d’Emeghara (80’), Joel Campbell ajuste une frappe du plat du pied gauche dans le petit filet opposé. Guy-Roland Ndy Assembe est battu (82’). La situation devient difficile pour l’ASNL mais Salif Sané égalise de la tête sur le corner suivant (84’). Les deux équipes cherchent le K-O et Lamine Koné manque de peu de reprendre un ballon perdu au deuxième poteau (87’). Le tableau d’affichage reste finalement bloqué sur un score nul qui n’arrange pas vraiment les affaires de l’ASNL.
- Composition