Une élimination logique
Largement dominés par les Rennais, l'ASNL démarre mal 2012.
Pour ce premier match de l’année 2012, Jean Fernandez ne peut compter que sur une seule de ses recrues puisque Yohan Mollo n’est pas encore qualifié. Sébastien Puygrenier effectue lui ses débuts au sein de la défense centrale et devrait avoir du travail face à une équipe rennaise souvent très offensive. Jires Kembo-Ekoko adresse d’ailleurs une première frappe de très peu à côté après seulement trente secondes de jeu. Profitant d’un centre au deuxième poteau de Reynald Lemaitre, Helder frappe à son tour en bonne position mais écrase trop son tir (5’).
Damien Gregorini doit ensuite se coucher sur une tentative de Julien Féret (7’). L’ex-Nancéien insiste. Son tir, dévié par Lossemy Karaboué, échoue sur le poteau nancéien (9’). Les Rennais dominent et se créent une nouvelle occasion sur une ouverture de Julien Féret pour Jires Kembo-Ekoko. Sa frappe puissante au premier poteau est repoussée en deux temps par Damien Gregorini (14’). Après une nouvelle tentative assez loin du cadre, l’attaquant breton ouvre le score sur un ballon en profondeur. Jires Kembo-Ekoko contrôle et frappe sous la barre (22’). Damien Gregorini est tout aussi impuissant sur une frappe instantanée de Julien Féret qui nettoie la lucarne depuis l’entrée de la surface de réparation (25’).
Menés de deux buts, les Nancéiens essayent de revenir au score par une frappe un peu trop croisée de Jo-Gook (31’). Jires Kembo-Ekoko est intenable ce soir. Il déséquilibre Jordan Loties par un dribble puis frappe en force de peu au-dessus (37’). Jonathan Pitroïpa est plus discret jusqu’à ce contre où il déborde côté droit et centre devant le but pour Rzak Boukari. La reprise croisée de l’avant-centre rennais heurte le poteau et rentre dans le but nancéien (43’).
Les Nancéiens ne se font plus d’illusions et semblent entamer la seconde période avec l’unique objectif d’éviter une déroute. Vu que leurs adversaires se contentent désormais de gérer leur confortable avance, il ne se passe plus grand-chose sur le terrain. Lossemy Karaboué tente alors sa chance en solo et remonte quasiment tout le terrain balle au pied avant de frapper du gauche au-dessus (68’). Seul à six mètres, Jordan Loties manque ensuite le cadre sur un coup de tête (73’).
Ces deux occasions réveillent Jires Kembo-Ekoko qui adresse une nouvelle frappe puissante repoussée des poings par Damien Gregorini (76’) puis élimine deux défenseurs avant de tirer dans le petit filet (87’). La rencontre se termine par une belle tête de Joël Sami détournée en corner par Benoit Costil (89’). L’ASNL quitte donc la coupe de France et va pouvoir se consacrer exclusivement à sa priorité : le maintien en Ligue 1.
- Composition