Retour
Dernière mise à jour le 20/12/2011 à 22:55
Comme souvent face à l’OM, l’ASNL s’incline sans avoir démérité.

Comme souvent face à l’OM, l’ASNL s’incline sans avoir démérité.

Jean Fernandez ne change pas une équipe qui gagne. L’ASNL se présente donc avec le onze victorieux à Caen trois jours plus tôt. Et comme en Normandie, ça démarre fort avec un débordement de Lossemy Karaboué dans le couloir droit. Son centre en retrait est dégagé en corner par Julio Nkoulou (1’). L’OM réplique par un centre tendu d’André Ayew qui oblige Guy-Roland Ndy Assembe à se coucher (6’). L’équipe de Jean Fernandez joue sans complexe. Djamel Bakar centre en profondeur pour Daniel Niculae. Sa tête lobée rase la lucarne d’un Steve Mandanda impuissant (8’).

Après un relais avec Lossemy Karaboué, Jean Calvé transperce à son tour la défense marseillaise, mais écrase un peu trop son centre (11’). Celui de Morgan Amalfitano permet au gardien nancéien de faire admirer sa détente verticale (17’). L’OM prend confiance et ouvre le score sur sa première véritable occasion. Mathieu Valbuena profite d’un une-deux avec Loïc Rémy pour se présenter face à Guy-Roland Ndy Assembe et le tromper d’une frappe à ras de terre au premier poteau (17’). Ce but semble un peu couper les jambes de Nancéiens pourtant fringants jusque-là. Lossemy Karaboué cherche bien Daniel Niculae en profondeur, mais Steve Mandanda s’impose avec autorité (26’).

L’OM n’insiste pas pour essayer d’inscrire un second but. Nancy en profite pour revenir dans le match. Jean Calvé est bien décalé côté droit. Il adresse un centre parfait pour Reynald Lemaitre. Seul à une petite dizaine de mètres du but, il ajuste une tête croisée imparable (37’). Les Marseillais réagissent presque immédiatement et accumulent les centres devant le but nancéien. Celui de Morgan Amalfitano est coupé au premier poteau par Stéphane Mbia qui trompe Guy-Roland d’une jolie tête croisée (41’). 

Au retour des vestiaires, l’ASNL obtient un corner. André Luiz dévie le ballon de la tête au premier poteau mais Steve Mandanda le claque au-dessus de sa barre (49’). Marseille perd le ballon dans le rond central. Samba Diakité accélère et opte pour une frappe lointaine qui passe assez loin du but (56’). La pression nancéienne n’est pas assez forte pour déstabiliser la deuxième défense du championnat.

L’OM gère tranquillement son avance et endort la rencontre. L’arbitre Stéphane Lannoy va réveiller le public de Marcel-Picot en oubliant d’expulser Jordan Loties (76’) puis en refusant un penalty évident à l’ASNL pour une faute de Jérémy Morel sur Benjamin Moukandjo (77’). L’ex-Monégasque tente ensuite un retourné sur une remise de Jo-Gook mais sa reprise s’envole au-dessus du but olympien (82’). Le troisième but marseillais inscrit en contre par Lucho ne change rien (91') pour des Nancéiens forcément dépités au coup de sifflet final.

  • Composition
Composition
VS
1 - 3
ASNL / OM
19ème journée de Ligue 1
Mardi 20 décembre à 21h00 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Ndy Assembe
Calvé
remplaceJo-Gook (79')
Loties
Sami
André Luiz
Lemaitrebut
Sané
Diakité
Karaboué
remplaceMoukandjo (46')
Niculae
Bakar

 
MARSEILLE

Mandanda
Azpilicueta
remplaceFanni (69')
Diawara
Nkoulou
Morel
Mbiabut
Kaboré
Amalfitano
remplaceLucho (81')but
Valbuenabut
A. Ayew
Remy
remplace J. Ayew (89')

Non utilisés

Gregorini
Helder
Mangani
Brison
Cuvillier

 
Non utilisés

Bracigliano
Traoré
Sabo
Gadi

 

Spectateurs

19 304

Arbitre

Stéphane Lannoy

Buts

Valbuena (17'), Mbia (41'), Lucho (91') pour Marseille
Lemaitre (37') pour Nancy 

Avertissements

Mbia (8'), Amalfitano (53') pour Marseille
Niculae (61'), Bakar (68'), Loties (70') pour Nancy 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Un nouveau renfort !
Articles01/01/2025
Un nouveau renfort !
Match à rejouer
Articles19/12/2024
Match à rejouer
Communiqué du club
Articles16/12/2024
Communiqué du club
Nancy-Orléans
Articles13/12/2024
Nancy-Orléans