Un éclair blanc et rouge
Un contre rapide a mis l’ASNL sur orbite (photo Le Meur).
Remplaçant la semaine dernière, Samba Diakité remplace Bakaye Traoré au milieu de terrain. C’est le seul changement dans le onze nancéien. Face à une équipe caennaise très joueuse, l’ASNL sait qu’il faudra exploiter au mieux les espaces. Et cela ne traîne pas, car suite au premier corner caennais, le ballon va traverser tout le terrain en quelques secondes grâce à Daniel Niculae et Djamel Bakar. Lossemy Karaboué se trouve à la conclusion de ce contre éclair et ajuste Alexis Thébaux d’une frappe enveloppée du droit à vingt mètres (3’). Le SMC obtient plusieurs autres corners qui n’inquiètent pas Guy-Roland Ndy Assembe.
Les Nancéiens sont dominés mais résistent bien. Ils ont même un peu de réussite sur une frappe croisée de Frédéric Bulot que Romain Hamouma n’arrive pas à redresser au second poteau (17’). La rencontre s’est désormais équilibrée et les meilleures situations sont même plutôt en faveur de l’ASNL comme sur ce ballon en profondeur de Daniel Niculae pour Djamel Bakar. Grégory Leca tacle juste avant la frappe de l’attaquant nancéien (34’). Jean Calvé tente ensuite sa chance au premier poteau mais trouve les gants du portier caennais (36’). Samba Diakité hérite même d’une énorme situation de contre mais il ne profite pas de la supériorité numérique et perd le ballon sur un dribble trop gourmand (45’).
L’ASNL ne se contente pas de son but d’avance et double finalement la mise sur un long coup-franc de Reynald Lemaitre. Le gardien caennais hésite à sortir et Salif Sané en profite pour reprendre victorieusement le ballon de la tête au deuxième poteau (56’). Franck Dumas fait alors entrer deux joueurs dont Kandia Traoré qui profite immédiatement d’un ballon anodin relâché par Guy-Roland Ndy Assembe. L’attaquant est fauché par le gardien. Benjamin Nivet transforme le penalty du droit (61’). L’ASNL ne perd pas le fil pour autant et continue de se créer de belles occasions sur des frappes de Djamel Bakar (65’) et Daniel Niculae (66’).
Après une frappe devisée de Kandia Traoré (70’), Joël Sami se jette pour priver un attaquant caennais d’un très bon ballon au deuxième poteau (75’). Lossemy Karaboué profite d’une touche rapidement joué pour filer vers le but. Son centre vers Daniel Niculae est intercepté dans les six mètres (78’). L’attaquant roumain est ensuite rattrapé par Nicolas Seube au point de penalty (83’). Les Normands n’ont pas abdiqué, mais Kandia Traoré ne parvient pas à redresser le ballon (85’). Les occasions sont nombreuses lors de cette fin de rencontre. Daniel Niculae tente encore sa chance sur un lob, mais ajuste mal sa frappe (87’). Peu importe puisque l’ASNL résiste aux derniers assauts normands sans trop de difficultés et remporte logiquement cette rencontre.
- Composition