Nancy limite la casse
Grâce à Niculae dans les dernières secondes, l'ASNL évite le pire.
Jean Fernandez, qui a gagné ses trois matchs avec trois défenseurs centraux, reste fidèle à cette organisation et donne les clés de son attaque à Daniel Niculae et Djamel Bakar. Ce dernier entre très vite dans le match et adresse une frappe au ras du poteau que Guillermo Ochoa détourne en corner (1’). Il remise ensuite un bon ballon sur Lossemy Karaboué qui frappe au-dessus (6’). Djamel Bakar est encore à la réception d’une talonnade de Daniel Niculae à vingt mètres. Sa frappe enroulée à ras de terre termine dans le petit filet du but ajacéen (10’).
Ce but récompense l’entame de match pleine d’envie des joueurs de Jean Fernandez. Inexistants durant le premier quart d’heure, les Corses essayent de construire quelques actions mais ne parviennent pas à approcher du but de Ndy Assembe. L’ASNL attend désormais le bon moment pour contrer comme sur ce ballon en profondeur pour Djamel Bakar. L’attaquant transmet à Bakaye Traoré dans l’axe mais sa frappe est contrée par Carl Medjani (26’). Le ballon revient très vite devant la surface ajacéenne. Une nouvelle frappe de Lossemy Karaboué est écartée par la tête d’un défenseur (27’).
C’est durant cette domination outrageuse de l’ASNL qu’Ajaccio égalise sur un centre anodin d’Anthony Lippini. André Luiz sent un adversaire dans son dos et touche le ballon de la tête. Guy-Roland Ndy Assembe, qui n’a pas eu un seul arrêt à faire, est lobé (35’). Cette égalisation inespérée réveille l’ACA qui trouve très vite une belle ouverture sur un ballon en profondeur vers Ilan. Légèrement décalé côté droit, l’attaquant brésilien entre dans la surface et frappe au premier poteau. Le gardien nancéien est sauvé par son montant (39’). L’ASNL est devenue fébrile et cela se ressent toujours en début de seconde période. Le centre-tir à ras de terre de Damien Tibéri est repoussé devant le but par André Luiz (47’).
La rencontre a complètement changé de physionomie. Un corner corse donne même quelques sueurs froides aux supporters lorrains mais Carl Medjani, oublié au second poteau, ne cadre pas sa tête (55’). Bakaye Traoré a une énorme occasion de relancer l’ASNL mais sa demi-volée à sept mètres fonce vers Guillermo Ochoa (56’). Le gardien mexicain repousse ensuite une frappe tendue de Reynald Lemaitre (58’). L’entraîneur nancéien ajoute un attaquant en remplaçant Jean Calvé par Benjamin Moukandjo (64’).
Salif Sané se retrouve en position d’arrière droit et manque l’interception sur un long ballon vers Johan Cavalli. L’attaquant corse avance et frappe dans la lucarne au premier poteau de Guy-Roland Ndy Assembe (73’). L’ASNL doit maintenant courir après le score mais se heurte à des adversaires désormais en confiance. Sur une remise de Jo-Gook, Djamel Bakar croise un peu trop sa frappe (85’) puis Benjamin Moukandjo écrase sa reprise du gauche (89’). C’est finalement Daniel Niculae qui arrache l’égalisation dans les dernières secondes du temps additionnel. L’attaquant roumain adresse une volée croisée qui permet à l’ASNL de limiter la casse (93’).
- Composition