Retour en arrière
Face à un DFCO entreprenant, l’ASNL est retombé dans ses travers du début de saison.
Après plus de deux mois d’absence suite à une crise de paludisme, Bakaye Traoré retrouve une place de titulaire. Daniel Niculae, incertain tout au long de la semaine, débute sur le banc de touche. Grâce à une circulation rapide du ballon, les Nancéiens réussissent une bonne entame de match. Reynald Lemaitre adresse un centre devant le but que Benjamin Moukandjo effleure de la tête. Le ballon passe à côté (4’). La réplique dijonnaise est presque immédiate. Au milieu de quatre adversaires, Brice Jovial parvient à trouver une position de tir juste devant les six mètres. Sa frappe croisée à ras de terre donne des sueurs froides aux supporters nancéiens (6’).
Reynald Lemaitre rate la lucarne sur coup-franc (11’) puis Joël Sami dégage un centre-tir très dangereux d’Eric Bauthéac (15’). Brice Jovial affole à nouveau la défense nancéienne. Après avoir passé entre Reynald Lemaitre et Jordan Loties, il se fait accrocher par ce dernier. L’arbitre désigne le point de penalty. Eric Bauthéac le transforme d’une petite pichenette dans l’axe (18’). Jordan Loties est tout prêt de se rattraper quelques secondes. Sur une déviation de Djamel Bakar, il presse Chaher Zarour qui dégage en catastrophe et trompe son gardien. Samuel Souprayen sauve sur la ligne (22’). Jordan Loties est encore à la réception d’une passe de la tête de Joël Sami sur corner mais manque le cadre (25’).
L’ASNL se trouve dans un temps fort et en profite. Après avoir percé dans l’axe, Bakaye Traoré sert Djamel Bakar. D’une vingtaine de mètres, l’ex-international espoir adresse une frappe soudaine et puissante au ras du poteau (27’). La défense nancéienne n’est pas à son aise face aux petits gabarits bourguignons. Heureusement, Eric Bauthéac croise un tout petit peu trop sa déviation de la tête (40’). Le ballon circule vite d’une surface à l’autre. Djamel Bakar glisse en profondeur pour Lossemy Karaboué. Sa frappe enroulée est repoussée des poings par Baptiste Reynet (42’).
Sur un contre rapide mené par Bakaye Traoré, le ballon est repris de volée à dix mètres par Benjamin Moukandjo et heurte le poteau dijonnais (52’). Brice Jovial remet ensuite le feu dans la défense nancéienne mais son centre devant le but est intercepté par André Luiz (54’). La rencontre est très ouverte et semble pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre. Après un une-deux avec Reynald Lemaitre, Lossemy Karaboué entre dans la surface mais manque de puissance sur sa frappe croisée (59’).
Brice Jovial est dangereux sur quasiment tous ses ballons. Intelligemment servi en profondeur par Benjamin Corgnet, il centre un peu trop fort au deuxième poteau (69’). C’est ensuite Thomas Guerbet qui s’infiltre côté droit mais voit son centre au point de penalty repoussé par Joël Sami (71’). L’ASNL tremble à nouveau sur une longue percée de Younousse Sankharé (75’). Le remplaçant du DFCO trouve finalement le chemin des filets sur une reprise de la tête sur corner (83’). Les Nancéiens semblent incapables de réagir et laisser filer trois points face à un concurrent direct.
- Composition