Retour
Dernière mise à jour le 31/10/2011 à 09:49
Les Nancéiens ont encaissé le premier but sur un centre manqué.

Les Nancéiens ont encaissé le premier but sur un centre manqué.

Privé de son capitaine André Luiz, Jean Fernandez opte pour une défense à quatre avec Salif Sané en sentinelle au milieu pour bloquer la relation entre Younes Belhanda et Olivier Giroud. Les Nancéiens ne sont toutefois pas venus à Montpellier pour uniquement défendre et se procurent même deux occasions en tout début de match grâce à Lossemy Karaboué. Après une frappe lointaine trop enlevée (2’), l’ex-Sedanais est lancé en profondeur par Daniel Niculae. Il se présente face au gardien montpelliérain et tente un sombrero qui est finalement écarté par Vitorino Hilton (3’).

Le dispositif tactique mis en place par le staff nancéien gêne considérablement le second du championnat. L’ASNL utilise bien le ballon et réalise de belles combinaisons à une touche de balle. Et c’est encore Lossemy Karaboué qui est servi au point de penalty mais Mapou Yanga-Mbiwa intervient in extremis (16’). Sur son premier ballon exploitable à vingt-cinq mètres, Olivier Giroud frappe en force du gauche. Guy-Roland Ndy Assembe repousse des poings (22’).

Le MHSC se réveille et approche de plus en plus du but nancéien. Younes Belhanda entre même dans la surface mais se fait contrer par un tacle de Joël Sami (28’). Sur un coup-franc dévié, Vitorino Hilton hérite d’un bon ballon sur le côté droit mais ne cadre pas sa frappe enroulée (39’). La tête d’Olivier Giroud est plus précise mais manque de force pour tromper Guy-Roland Ndy Assembe (41’). La première période se termine par un tir de Joris Marveaux bien capté par le portier nancéien (45').

Le MHSC reprend le match à cent à l’heure. Une talonnade de Younes Belhanda surprend la défense nancéienne. Henri Bedimo heurte Jordan Loties, conserve le ballon mais tergiverse et se fait finalement contrer (46’). Le latéral gauche tente ensuite sa chance de loin mais croise trop son tir (49’). L’ASNL résiste et joue vite dès la récupération du ballon. Jo-Gook adresse un long ballon en profondeur pour Daniel Niculae, qui amortit de la poitrine et frappe dans le petit filet (52’). Après une frappe au ras du poteau de Cyril Jeunechamp (58’), Olivier Giroud ouvre le score sur une frappe lobée ou un centre dévissé. Le ballon retombe sous la barre d’un Guy-Roland Ndy Assembe médusé (61’).

Cette ouverture du score offre de nouveaux espaces aux Montpelliérains qui en profitent sur un renversement de jeu vers Benjamin Stambouli. Le jeune latéral droit s’avance et centre en retrait pour Souleymane Camara qui crucifie le gardien nancéien (74’). Les Nancéiens essayent de vite revenir au score mais les frappes de Lossemy Karaboué (75’) et Alexandre Cuvillier (77’) sont inoffensives. La fin de la rencontre est moins intéressante et se termine sur ce score assez sévère pour l’ASNL.

  • Composition
Composition
VS
2 - 0
MHSC / ASNL
12ème journée de Ligue 1
Sam 29 octobre  à 19h00 - Stade de la Mosson
MONTPELLIER

Jourdren
Jeunechamp
remplaceStambouli (70')
Yanga-Mbiwa
Hilton
Bedimo
Saihi
Marveaux
Camarabut
Belhanda
remplacePitau (75')
Utaka
Giroudbut
remplaceTinhan (92')

 
NANCY

Ndy Assembe
Helder
Sami
Loties
Lemaitre
remplaceCuvillier (70')
Mangani
remplaceDiakité (80')
Sané
Karaboué
Brison
Niculae
Jo-Gook
remplaceBakar (70')

Non utilisés

Pionnier
El Kaouatari
Deplagne
Cabella

 
Non utilisés

Gregorini
Haïdara
Camacho
Jeannot

 

Spectateurs

11 683

Arbitre

Wilfried Bien

Buts

Giroud (61'), Camara (74') pour Montpellier

Avertissements

Brison (31') pour Nancy

Expulsion

néant

Toute l'actu

Un nouveau renfort !
Articles01/01/2025
Un nouveau renfort !
Match à rejouer
Articles19/12/2024
Match à rejouer
Communiqué du club
Articles16/12/2024
Communiqué du club
Nancy-Orléans
Articles13/12/2024
Nancy-Orléans