Un nul qui n’arrange rien
Malgré une prestation correcte, les Nancéiens n’avancent toujours pas.
Prometteur lors de ses entrées en jeu face à Valenciennes et Toulouse, Jo-Gook est titulaire au poste d’avant-centre. L’international sud-coréen a été présenté comme un grand travailleur et le confirme dès le coup d’envoi en obligeant Brice Dja Djedje à dégager le ballon au-dessus de la tribune Hazotte (1’). Après une première frappe de Jonathan Brison détournée en corner par Bertrand Laquait, les joueurs d’Evian se présentent en supériorité numérique dans la surface nancéienne et se créent une occasion énorme sur contre. Saber Khalifa donne à Jérôme Leroy qui prolonge sur Ali Mmadi. Jordan Loties revient contrer la frappe de l’attaquant (4’).
Les Nancéiens affichent de la volonté mais aussi beaucoup de fébrilité. Cela se ressent dans les passes ou les contrôles. Cela ne les empêche pas de se créer quelques occasions. Un très bon centre de Jonathan Brison dans les six mètres ne trouve pas preneur (21’). Bertrand Laquait repousse ensuite difficilement une frappe lointaine de Lossemy Karaboué (22’) puis capte une tentative de Daniel Niculae (26’).
L’ancien gardien de l’ASNL est encore décisif sur un bon ballon en profondeur de Jo-Gook pour Benjamin Moukandjo et détourne le ballon juste au-dessus de sa barre (29’). L’ASNL retrouve des couleurs et enchaine les frappes. Daniel Niculae trouve Jo-Gook démarqué dans la surface. Sa frappe au premier poteau trouve encore le portier savoyard (30’). Les joueurs de Jean Fernandez ne profitent pas de cette bonne période pour ouvrir le score et rentrent au vestiaire avec un score nul.
La deuxième débute par une frappe tendue dans un angle fermé de Jérôme Leroy. Damien Gregorini s’empare du ballon sans trembler (47’). L’ex-milieu de terrain de l’OM et du PSG tente ensuite un retourné acrobatique et envoie le ballon dans la tribune Schuth (49’). Après un relais avec Jo-Gook, Daniel Niculae s’échappe côté droit et centre devant le but. Djamel Bakar se jette, mais manque le ballon (50’). Une grosse mésentente entre Samba Diakité et André Luiz permet à Saber Khelifa d’adresser un centre en retrait très dangereux dans les six mètres. Le défenseur brésilien dévie heureusement très légèrement le ballon alors qu’Ali Mmadi se trouvait seul au centre (52’).
Après avoir récupéré un ballon mal renvoyé par la défense savoyarde, Lossemy Karaboué délivre alors l’ASNL d’une frappe croisée de vingt-cinq mètres (53’). Les joueurs d’Evian réagissent immédiatement, mais Damien Gregorini se trouve sur la trajectoire de la frappe de Yannick Sagbo (54’). L’attaquant de l’ETG tente à nouveau sa chance quelques secondes plus tard. D’un joli geste technique, il s’infiltre entre deux défenseurs avant d’être bousculé par Jordan Loties. Après un temps d’hésitation, l’arbitre désigne le point de penalty. Cédric Mongongu prend Damien Gregorini à contrepied (62’).
L’ASNL prend un coup sur la tête mais essaye de se relever. Djamel Bakar prend de vitesse deux défenseurs et centre devant le but mais aucun Nancéien n’est présent (67’). D’une passe en profondeur, Daniel Niculae trouve une ouverture dans la défense adverse mais Benjamin Moukandjo semble surpris et ne profite pas de cette vraie balle de but (70’). L’international roumain centre ensuite pour Benjamin Jeannot au premier poteau mais Bertrand Laquait devance le jeune attaquant (77’). Les Nancéiens insistent mais la reprise au deuxième poteau de Djamel Bakar échoue dans le petit filet (84’). Les dernières minutes ne changent rien. Damien Gregorini doit même sortir au pied devant Yannick Sagbo pour éviter le pire (92’).
- Composition