Une minute d’égarement
Les Nancéiens ont plutôt bien résisté, mais s’inclinent sur l’un des rares tirs adverses (photo TFC).
Pour ce troisième match en six jours, Jean Fernandez a changé son couloir gauche en titularisant Massadio Haïdara et Alexandre Cuvillier. Benjamin Moukandjo, qui évolue cette fois dans l’axe, est rapidement servi par Daniel Niculae. L’ex-Monégasque est passé devant son défenseur et frappe du gauche à l’entrée de la surface. Ali Ahamada détourne du poing (2’). Cette très belle occasion donne confiance aux Nancéiens, qui maitrisent parfaitement les très rares attaques adverses.
Un corner est toutefois tout près de tout gâcher. Aymen Abdennour frappe le ballon de la tête au point de penalty. Damien Gregorini est trop loin mais Samba Diakité sauve sur sa ligne (16’). L’ASNL approche difficilement du but toulousain alors Lossemy Karaboué tente une frappe de loin. Le ballon passe de peu à côté (19’). Après de longues minutes assez ennuyeuses, le TFC pousse un peu sur une action venue de la gauche avec Daniel Braaten et Cheik Mbengue mais cela se termine par une frappe écrasée de Paulo Machado (39’).
De retour du vestiaire, les Toulousains montrent davantage d’envie, mais n’alertent pas Damien Gregorini pour autant. Ali Ahamada doit lui intervenir sur une belle frappe tendue de Daniel Niculae (55’). Franck Tabanou va ensuite faire la différence sur son côté gauche. Il élimine Helder et sert Umut Bulut sur un plateau dans les six mètres. L’attaquant turc devance Jordan Loties et marque de près (59’). Les Nancéiens essayent de jouer un peu plus haut et trouvent une ouverture sur une passe en profondeur de Daniel Niculae. Alexandre Cuvillier s’avance et centre du droit au point de penalty. Benjamin Moulkandjo manque le ballon (69’).
L’ASNL doit toutefois continuer à se méfier des Toulousains et notamment de leurs coups de pied arrêtés. Un coup-franc de Franck Tabanou est repris par Antoine Devaux. Damien Gregorini est battu par cette tête croisée, mais Jordan Loties le supplée sur la ligne (72’). Moussa Sissoko adresse ensuite une frappe lourde qui passe juste au-dessus (80’).
Paul Alo’o Efoulou et Jo-Gook entrent en jeu pour dynamiser l’attaque nancéienne (81’), mais ne changent rien au tableau d’affichage. Pourtant, durant les dernières secondes, Jo-Gook réussit une très belle action qu’il conclut d’une frappe enroulée du pied gauche. Le ballon rase le poteau (93’). L’ASNL perd son quatrième match de la saison.
- Composition