Retour
Dernière mise à jour le 22/09/2011 à 09:37
Les Nancéiens n’ont jamais réussi à se libérer et concèdent un nouveau nul à domicile. 

Les Nancéiens n’ont jamais réussi à se libérer et concèdent un nouveau nul à domicile. 

Après deux matchs au milieu de terrain, André Luiz retrouve sa place au sein de la défense centrale. Thomas Mangani en profite pour débuter son premier match avec le maillot frappé du chardon rouge. Les Nancéiens sont très fébriles durant ce début de match. Après une reprise de Gaël Danic contrée par Salif Sané (2’), Carlos Sanchez frappe du gauche assez largement au-dessus (9’).

C’est pourtant l’ASNL qui ouvre le score. Après un coup-franc de Daniel Niculae repoussé par le mur, Thomas Mangani lance Jordan Loties côté gauche. Le défenseur centre devant le but où Benjamin Moukandjo devance son adversaire pour ouvrir le score de l’extérieur du droit (14’). L’ouverture du score ne libère les Nancéiens pour autant.

La blessure de Jonathan Brison, remplacé par Helder, n’arrange rien (29’). Valenciennes n’est guère plus fringant. La frappe du plat du pied de Tae-Hee Nam n’est pas assez enroulée (37’) et Mamadou Samassa rate le ballon sur un bon centre en profondeur (40’). La première période se termine par un frappe sur la barre du Coréen Nam (45’). Les joueurs de Valenciennes insistent dès leur retour sur la pelouse mais manquent de précision dans le dernier geste. Le ballon revient de plus en plus souvent dans la surface nancéienne. Guy-Roland Ndy Assembe passe pourtant une soirée tranquille comme sur cette tête trop décroisée de Mamadou Samassa (50’).

L’ASNL joue désormais en contre. Sur une mauvaise relance nordiste, Benjamin Moukandjo lance Daniel Niculae en profondeur. L’attaquant roumain essaye de servir Djamel Bakar dans l’axe mais manque sa cible (54’). Les deux joueurs manquent à nouveau d’automatismes sur l’action suivante (55’). Le gardien nancéien réalise son premier arrêt en repoussant un centre très dangereux de Gaël Danic (58’) et enchaîne sur une tentative au premier poteau de Foued Kadir (61’). Entré en jeu depuis quelques minutes, Grégory Pujol adresse une frappe du gauche superbe qui heurte la barre nancéienne (69’).


Pour ses débuts à Marcel-Picot, Jo-Gook hérite d’un bon ballon de contre et file au but mais croise trop sa frappe du gauche (74’). Cette fin de rencontre est crispante. Sur un ballon renvoyé dans l’axe par la défense nancéienne, Renaud Cohade tente sa chance d’une volée de vingt-cinq mètres et trompe Guy-Roland Ndy Assembe (82’). Les joueurs de Jean Fernandez ont pris un coup au moral et ne parviennent pas à réagir. L’expulsion de Rémi Gomis durant le temps additionnel ne change rien.

  • Composition
Composition
VS
1 - 1
ASNL / VAFC
7ème journée de Ligue 1
Mer 21 septembre à 19h00 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Ndy Assembe
Sané
Loties
André Luiz
Brison
remplaceHelder (29')
Mangani
remplaceSami (64')
Diakité
Karaboué
Bakar
Niculae
Moukandjobut
remplaceJo-Gook (70')

 
VALENCIENNES

Penneteau
Ducourtioux
Isimat
Angoua
Bong
Sanchez
Cohade (80')but
Nam
Gomis
Kadir
remplacePujol (64')
Danic
Samassa
remplaceSaez (84')

Non utilisés

Gregorini
Alo'o Efoulou
Cuvillier
Jeannot

 
Non utilisés

Leca
Gil
Traoré 
Massampu 

 

Spectateurs

13 600

Arbitre

Clément Turpin

Buts

Moukandjo (14') pour Nancy
Cohade (82') pour Valenciennes 

Avertissements

Moukandjo (17') pour Nancy
Gomis (34'), Sanchez (64') pour Valenciennes 

Expulsion

Gomis (92') pour Valenciennes

Toute l'actu

Un nouveau renfort !
Articles01/01/2025
Un nouveau renfort !
Match à rejouer
Articles19/12/2024
Match à rejouer
Communiqué du club
Articles16/12/2024
Communiqué du club
Nancy-Orléans
Articles13/12/2024
Nancy-Orléans