Un penalty qui tombe bien
Une faute de main rennaise a offert l’égalisation à André Luiz.
Ce dimanche, Jean Fernandez a enregistré un nouveau forfait puisque Bakaye Traoré est toujours malade et ne figure même pas sur la feuille de match. André Luiz reste donc au milieu de terrain. Les Rennais maitrisent le ballon mais sont tout près de se faire surprendre par la vitesse de Benjamin Moukandjo suite à une belle action construite par Samba Diakité et Lossemy Karbaoué (9’).
L’ASNL résiste bien grâce à un bloc compact mais va finalement plier sur la première attaque du SRFC. Yann M’Vila intercepte un ballon mal relancé et passe à Jonathan Pitroïpa. L’attaquant burkinabé s’échappe côté gauche, repique vers le centre et sert Victor Hugo Montano sur un plateau. Libre de tout marquage, l’avant-centre rennais ajuste une frappe imparable du plat du pied droit (18’).
L’ASNL ne peut plus uniquement se contenter d’attendre le SRFC. Djamel Bakar et Lossemy Karaboué partent en contre face à cinq adversaires et parviennent tout de même à inquiéter le stade Rennais mais Benoit Costil sort dans les pieds de l’ex-Sedanais (26’). Hormis une frappe ratée de Jires Kembo-Ekoko (45') pourtant bien placé dans la surface, c’est à peu après tout pour cette première période assez pauvre en occasions.
De retour du vestiaire, les Nancéiens commettent une nouvelle faute de relance en défense. Vincent Pajot hérite du ballon et sert instantanément Jires Kembo-Ekoko en profondeur. L’attaquant évite la sortie de Guy-Roland Ndy Assembe et frappe au but mais se fait contrer par Jordan Loties revenu tacler devant sa ligne (48’). Les Nancéiens manquent souvent de justesse dans les derniers gestes. Sur un centre venu de la droite, Benoit Costil plonge devant Djamel Bakar puis voit la frappe du gauche de Lossemy Karaboué passer à côté de son poteau (53’).
Julien Féret offre ensuite un bon ballon sur coup-franc à Jean-Armel Kana-Biyick mais sa déviation de la tête passe au-dessus (61’). L’ex-meneur nancéien manque lui aussi le cadre sur une demi-volée dans la surface (65’). Youssouf Hadji, entré en jeu depuis quelques minutes, se présente ensuite seul face à Guy-Roland Ndy Assembe, qui repousse d’une main ferme la frappe du Marocain (76’).
L’arrêt est d’autant plus décisif que l’ASNL obtient un penalty la minute suivante pour une main de Jean-Armel Kana-Biyick. André Luiz le frappe en force (78’). Rennes repart immédiatement à l’attaque et Guy-Roland Ndy Assembe ferme bien son angle sur une frappe tendue de Jonathan Pitroïpa (80’). Les joueurs de Jean Fernandez gèrent bien la fin de match et maintiennent ce score nul jusqu’au coup de sifflet final.
- Composition