L’ASNL a perdu le fil
Malgré une bonne première mi-temps et un but magnifique, l’ASNL est éliminée.
Jean Fernandez a déclaré qu’il souhaitait profiter de cette rencontre pour travailler les automatismes. La titularisation de Joël Sami dans l’axe et le positionnement de Jordan Loties à droite donne une sérieuse idée de la future organisation défensive, suite au départ probable de Michaël Chrétien. Les Nancéiens, qui ont besoin de se rassurer après trois défaites consécutives en championnat, font parfaitement circuler le ballon. Djamel Bakar obtient un bon coup-franc à vingt-deux mètres. La frappe de Massadio Haïdara transperce le mur mais se détourne du cadre (8’).
En face, une frappe contrée de Delvin Ndinga retombe dans les gants de Damien Gregorini (14’). Idem pour un coup-franc de Rudy Haddad (16’). Un double une-deux entre Djamel Bakar et Lossemy Karaboué permet à ce dernier de frapper. Son ballon enroulé du pied droit est arrêté par Olivier Sorin (18’). Samba Diakité déborde ensuite côté droit et centre vers Djamel Bakar qui reprend le ballon de volée à l’entrée de la surface. L’arrêt d’Olivier Sorin est aussi beau que la reprise (22’). L’ex-espoir se trouve ensuite à la réception d’un long centre en profondeur de Jordan Loties. Il élimine un adversaire par son contrôle mais se heurte au portier bourguignon (24’).
Lossemy Karaboué accélère et laisse Stéphane Grichting sur le carreau. Son centre en retrait est parfait mais Djamel Bakar ne sent pas la présence de Jonathan Brison idéalement placé dans son dos (29’). L’ex-Sedanais est très percutant et tente cette fois sa chance de loin. Olivier Sorin détourne en corner (30’). Lossemy Karaboué est intenable. Après un petit pont sur Willy Boly, il lance Youssouf Hadji en profondeur. La remise de l’international marocain n’arrive jamais à son destinataire (37’). La domination nancéienne est de plus en plus évidente. Rudy Haddad tente bien sa chance sur des frappes lointaines mais sans jamais inquiéter Damien Gregorini (41’, 44’).
Les Bourguignons reviennent du vestiaire avec davantage de velléités offensives. Et cela paye très vite pour les joueurs de Laurent Fournier. Après deux avertissements sans frais, la défense nancéienne craque sur un débordement de Roy Contout repris en deux temps par Anthony Le Tallec (50’). Samba Diakité va alors réveiller les Nancéiens en inscrivant un but d’anthologie. Il s’empare du ballon juste devant sa surface et remonte tout le terrain. Après avoir éliminé la moitié de l’équipe de l’AJA, il prend appui sur Lossemy Karaboué puis conclut son action d’une frappe puissante sous la barre (55’).
Après plusieurs minutes sans véritables occasions, l’AJ Auxerre reprend l’avantage sur un coup-franc frappé par Anthony Le Tallec. Le ballon détourné par le mur profite à Omar Kossoko qui trompe Damien Gregorini d’une frappe du gauche (73’). Cela ne s’arrange pas pour l’ASNL avec l’expulsion de Samba Diakité, coupable d’une intervention jugée un peu trop musclée (80’). Les Auxerrois profitent désormais des espaces. Omar Kossoko trouve ainsi une position de frappe mais enlève trop son ballon (84’). En infériorité numérique, les Nancéiens ne parviennent pas à approcher du but d'Olivier Sorin et quittent la compétition.
- Composition