L’ASNL se libère trop tard
Menés de deux buts, les Nancéiens ont enflammé la rencontre sans réussir à égaliser.
Arrivé la semaine dernière à Nancy, Benjamin Moukandjo est titulaire sur le côté droit de l’attaque nancéienne. L’autre nouveauté concerne le milieu de terrain avec la première titularisation du jeune Fouad Rachid. L’ex-Monégasque est le premier à tenter sa chance. Sur un long centre de Jonathan Brison, il reprend le ballon de la tête, mais ne parvient pas à ajuster sa frappe (2’). Une mésentente entre André Luiz et Damien Gregorini offre une belle opportunité à Sloan Privat mais Michaël Chrétien dégage le ballon devant son but (8’).
Les deux équipes restent prudentes. Youssouf Hadji tente une percée solitaire et oublie Benjamin Moukandjo seul sur le côté droit. Gêné par plusieurs Sochaliens, l’international marocain dévisse sa frappe à vingt mètres (15’). Lossemy Karbaoué et Michaël Chrétien combinent bien, mais échouent de peu dans la surface sochalienne (17’). Le FCSM a peu à peu disparu de cette première mi-temps, mais se réveille sur un coup-franc lointain de Marvin Martin. Damien Gregorini claque le ballon au-dessus de sa barre (31’). Sloan Privat reprend ensuite le ballon de demi-volée à vingt mètres. Sa reprise est un peu trop enlevée (41’).
Comme face à Lille, l’ASNL encaisse un but sur coup de pied arrêté en début de seconde période. Ryad Boudebouz frappe un corner rentrant dans les six mètres. Damien Gregorini boxe le ballon au-dessus de la tête de Sloan Privat mais le renvoi dans les pieds de Mathieu Peybernes. Sans contrôle, le latéral droit doubiste ouvre le score d’une demi-volée imparable sous la barre (53’). Jean Fernandez tente alors de donner de dynamiser son attaque en faisant entrer Paul Alo’o Efoulou et Djamel Bakar.
Mais, c’est Sochaux qui double le score sur un nouveau coup de pied arrêté. Marvin Martin frappe un coup-franc rentrant à trente mètres côté droit. Sloan Privat coupe la trajectoire de la tête et catapulte le ballon au fond des filets (64’). Sur le coup d’envoi, Paul Alo’o Efoulou file au but mais est accroché par Carlao. L’arbitre sort le carton rouge et désigne le point de penalty. Du plat du pied droit, Youssouf Hadji prend Teddy Richert à contre-pied (66’).
Soutenus par leur public et désormais en supériorité numérique, les Nancéiens semblent enfin se libérer. Djamel Bakar tente une louche pour Youssouf Hadji mais Teddy Richert s’empare du ballon (71’). Il détourne ensuite une superbe reprise de Paul Alo’o Efoulou, magnifiquement démarqué par un long centre de Michaël Chrétien. Sur le corner, une frappe de Bakaye Traoré rase la lucarne (76’). L’ASNL domine assez largement cette fin de rencontre.
Lossemy Karaboué frappe dans un angle fermé, mais le gardien sochalien est bien sur ses appuis (82’). Par ses dribbles dans la surface, l’ex-Sedanais affole la défense sochalienne et centre pour Paul Alo’o Efoulou qui manque le cadre à six mètres (89’). C’était une occasion énorme pour l’ASNL, qui mériterait l’égalisation. Sochaux profite alors d’un boulevard dans la défense lorraine et Ryad Boudebouz ajuste une jolie volée qui passe de peu à côté (91’). C’est la dernière occasion du match.
- Composition